Notaire france espagne

marionbarcelona Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 18:48
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 5 mai 2018 à 14:30
Bonjour,

je vous expose mon problème !!!

Mon compagnon et moi avons pris un crédit immobilier en France pour acheter un appartement sur Barcelone , les démarches ayant réussies notre notaire français à donc les fonds sur son compte CARPA.

Après 8 jours nous voila dans l'impasse, comme vous le savez les fonds ne peuvent être distribuer que par un notaire ( en france tout du moins)

Le notaire français ne veut donc que virer l'argent au notaire espagnol qui lui nous affirme qu'en Espagne les notaires n'ont pas accès aux fonds , seules les banques se chargent de faire un chèque de banque qui lui serra donné aux vendeurs .

Nous sommes dans l'impasse il nous reste seulement 10 jours avant que notre offre se termine et dans le cas échéant nous perdrons 20 000€

Je m'adresse à ceux qui on fait les mêmes démarches que les miennes comment avez vous fait ???

Merci d'avance !!!!

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 mai 2018 à 14:30
Bonjour
Votre notaire devrait savoir ceci:
-un notaire espagnol n'est pas habilité pour recevoir des fonds
-lors de l'acquisition d'un bien immobilier, le prix de vente est versé par l'acquéreur, selon le cas, soit au vendeur, soit à son avocat, soit à l'agent immobilier.
Impossible de contourner ce dispositif.Alors soit votre notaire accepte ces conditions, soit il renvoie les fonds à la banque.
Autre solution: vous vous faites ouvrir un compte en banque en Espagne et le notaire accepte de virer les fonds sur ce compte.
4
Bonjour
comment se fait-il que ce soit un notaire français qui traite cette vente? a qui achetez-vous le bien? le notaire français est tenu d'appliquer la loi: dans les ventes , toute somme supérieure à 3000 euros ne peut faire l'objet que d'un virement Banque/ notaire et notaire/Banque.
0
marionbarcelona Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 19:07
nous sommes passés par un notaire francais car nous vivons en france et que pour ce pret à l'étranger on nous a demandé l'hypothèque d'un bien en France , voila pourquoi ce notaire francais est lié a nous car il est a l'origine de l'hypothèque !

Nous achetons le bien à 3 vendeurs en espagne qui dépendent d'une agence immobilière .

Nous savons très bien que le virement via le compte était impossible ce qui me parait logique ....

Mais comment recevoir cet argent voici notre question principal sachant que notre notaire espagnol n'a pas le pouvoir de le recevoir !!
0
Bonsoir,

Pour cet achat Immobilier, prendre conseil auprès d'un Avocat peu s'avérer très utile, pour toutes vérification des documents.

Cordialement.
0