Notaire france espagne

marionbarcelona 2 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:48 - Dernière réponse : Ulpien1 670 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 5 mai 2018 à 14:30
Bonjour,

je vous expose mon problème !!!

Mon compagnon et moi avons pris un crédit immobilier en France pour acheter un appartement sur Barcelone , les démarches ayant réussies notre notaire français à donc les fonds sur son compte CARPA.

Après 8 jours nous voila dans l'impasse, comme vous le savez les fonds ne peuvent être distribuer que par un notaire ( en france tout du moins)

Le notaire français ne veut donc que virer l'argent au notaire espagnol qui lui nous affirme qu'en Espagne les notaires n'ont pas accès aux fonds , seules les banques se chargent de faire un chèque de banque qui lui serra donné aux vendeurs .

Nous sommes dans l'impasse il nous reste seulement 10 jours avant que notre offre se termine et dans le cas échéant nous perdrons 20 000€

Je m'adresse à ceux qui on fait les mêmes démarches que les miennes comment avez vous fait ???

Merci d'avance !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Ulpien1 670 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 14:30
+1
Utile
Bonjour
Votre notaire devrait savoir ceci:
-un notaire espagnol n'est pas habilité pour recevoir des fonds
-lors de l'acquisition d'un bien immobilier, le prix de vente est versé par l'acquéreur, selon le cas, soit au vendeur, soit à son avocat, soit à l'agent immobilier.
Impossible de contourner ce dispositif.Alors soit votre notaire accepte ces conditions, soit il renvoie les fonds à la banque.
Autre solution: vous vous faites ouvrir un compte en banque en Espagne et le notaire accepte de virer les fonds sur ce compte.
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Utile
Bonjour
comment se fait-il que ce soit un notaire français qui traite cette vente? a qui achetez-vous le bien? le notaire français est tenu d'appliquer la loi: dans les ventes , toute somme supérieure à 3000 euros ne peut faire l'objet que d'un virement Banque/ notaire et notaire/Banque.
marionbarcelona 2 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 19:07
nous sommes passés par un notaire francais car nous vivons en france et que pour ce pret à l'étranger on nous a demandé l'hypothèque d'un bien en France , voila pourquoi ce notaire francais est lié a nous car il est a l'origine de l'hypothèque !

Nous achetons le bien à 3 vendeurs en espagne qui dépendent d'une agence immobilière .

Nous savons très bien que le virement via le compte était impossible ce qui me parait logique ....

Mais comment recevoir cet argent voici notre question principal sachant que notre notaire espagnol n'a pas le pouvoir de le recevoir !!
Commenter la réponse de ;;
0
Utile
Bonsoir,

Pour cet achat Immobilier, prendre conseil auprès d'un Avocat peu s'avérer très utile, pour toutes vérification des documents.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
benito91 1 Messages postés samedi 5 mai 2018Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 09:54
0
Utile
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai emprunté en France et achète un bien en Espagne.
Comment avez-vous solutionné le problème de transfert des fonds de la France vers l'Espagne ?
Benoit
Commenter la réponse de benito91
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une