Demande informations installation électrique

Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 15:32
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 18:34
Bonjour,

Avec ma compagne nous allons très bien signer un compromis de vente pour un appartement, j'ai reçu le DPE seulement je me pose des questions sur l'etat de l'installation électrique, il y a plusieurs points que m'a expliqué l'agent immobilier mais je souhaiterai être sur car je ne veux pas me retrouver à devoir refaire l'ensemble de l'installation...

Merci d'avance pour vos réponses.



3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 15:37
Bonjour,
Le diagnostic ne suffit pas pour répondre.
On peut dire que 90% des logements auront des anomalies !
Il faut demander un devis de travaux à un électricien.
0
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 16:13
D'accord merci pour votre réponse, je comptais bien faire cela, j'aurai juste voulu savoir si c'était grave ou des "broutilles"
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 16:15
Question à poser à un électricien (ou sur un forum bricolage ...)
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 juin 2018 à 16:43
Bonjour
Que vous a dit exactement l'AI?
- Faire poser un dispositif général de coupure à un endroit accessible, le vôtre ne l'est pas(dgb)
-Revoir l'installation générale de terre, sa résistance est trop élevée
-refaire entièrement un circuit lumière
-revoir les connexions à la liaison équipotentielle générale( canalisation (s) non raccordée (s).
-un circuit lumière n'est pas relié à la terre
-recontrôler les disjoncteurs divisionnaires dont au moins un présente un calibre inadapté aux conducteurs raccordés (changement du disjoncteur)
-sur un circuit au moins un conducteur n'est pas protégé sur toute sa longueur
-inversions d'alimentation entre les parties communes et la partie privative (vous payez une partie de la consommation des parties communes et la copropriété paye une partie de votre consommation).
- un circuit présente des risques de contact direct (conducteur nu)(certainement en jonction).
financièrement ce n'est pas catastrophique.
0
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 18:09
Merci beaucoup pour votre réponse.
L'agent immo m'a dit que le compteur est au dessus du plan de la cuisine donc pas accessible pour une personne handicapée, que la mise à la terre à était faite dans la cuisine et salle de bain seulement car cela est obligatoire et que sur la terrasse les sorties pour l'éclairage au plafond sont à nu c'est pour cela qu'il y a une anomalie.
Après j'en sais pas plus il m'a dit ce n'est pas très grave mais bon il veut vendre...
En faite à la base c'est une maison d'avant 1948 qui à était divisée en 3 parties.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 juin 2018 à 18:25
Bonjour
le compteur n'a rien à voir , il s'agit du disjoncteur général de branchement qui n'est pas facilement accessible;
Si l'AI vous a parlé de compteur, ce n'est pas la peine d'aller plus loin , il n'y connait strictement rien.
0
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 18:34
Désolé je me suis trompé c'est bien le disjonteur, en ce qui concerne l'inversion entres les parties communes et privatives, il m'a expliqué c'est parce que pour l'instant l'autre appartement en rdc est branché au notre pour la vente ce sera fait de sorte que l'électricité de chaque appartement soit reliée à son propre compteur.
0