Les discussions

Vente hlm

Bonjour* nous sommes locataires mon compagnon et moi depuis 10ans dans un hlm .j'ai 59 ans mon compagnon 69ans. nous venons d'apprendre que la soc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
741959

Deux agences, deux offres : validité offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
kasom

Problème canalisation suite achat studio

Bonjour, Suite à l'achat d'un studio celui à des gros problèmes d’évacuation des eaux usée, les WC, la douche se bouchent et remonte dans l'évier de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Achat immo: vendeur refuse rendre double clefs

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 3 mois. Le vendeur a encore un jeu de clefs en sa possession. Après plusieurs relances de mon nota...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Conseil achat apartement

Bonjour, J'ai 28ans ma situation actuel je suis locataire d'un t1 bis (logement sociaux) pour un motant de 400euro eau froide et chaude et chaufage ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lolss

Une loggia fermée est elle calculee la surface hab

Bonjour Une loggia fermée non chauffer est elle a ajouter dans le calcul d une surface habitable d un appartement Certaines agences n en tiennent pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Indemnité de retard sur vente

Bonjour, Nous vendons un appartement Compromis signé le 11 octobre 2017 date butoir au compromis ou la réitération le 15 février 2018 nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Odeur d'égout!! je n'en peux plus

Bonjour, je suis en Touraine, le loue un appartement dans une HLM, depuis 3 ans je vis un enfer, dessous l'évier de cuisine, une odeur d'égout arri...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Paris...

Acquérir un bien immobiler dans les dom tom

Bonjour, Je voudrais acquerir un bien immobilier, or d'apres ma banque Française , pratiquement aucune banque pret pour acheter dans les dom-tom, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
eliefhal

Achat appartement (huissier)

Bonjour, Besoin d'aide!!! Suite a l'achat d'un appartement fin Novembre 2017, je devais signée la vente définitive fin Février 2018, sauf que dé...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Valenchantée

Droit de rétractation après offre de prix

 Résolu

Bonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
doctj16

Compromis ou mandat

Bonjour, je suis acquéreur d'un appartement. J'ai signé le compromis avec une agence, or pour la signature ils ont imprimé des photos pour mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Plans à joindre à l'acte de propriété

Bonjour, Suite à litige m opposant à la livraison de mon apoartement, Quels sont les types de plans obligatoire pour un achat en vefa. Sachant que...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Deuxième credit immobilier

Bonjour J'aurais une question à vous poser . J'ai trouver un appartement ,une affaire en or,à 245000 euro ,5 chambre en colocation. 2500 euro (200...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Achat appartement à rénover - création copropriété

Bonjour, Dans mes recherches d'achat d'appartement je suis intéressée par une appartement qui se trouve dans un ancien immeuble familial en cours ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Quoi acheter ?

Bonsoir, nous habitons actuellement à Lyon et sommes locataires. Nous quitterons la région d'ici trois ans pour raison professionnelle. D'ici là...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ptiboy

Origine des fonds.

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse alors je me permet de poser ma question ici. Français expatrié en Espagne depuis 10 ans, je rentre bientôt ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ptiboy

L'hypothèque

Bonjour, en se basant sur la nouvelle grille des tarifs de l'ANCFCC l'hypthèque est il appliqué de façon dégressive ou sur le tout le montant du prê...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Ulpien1

Absence mention sur acte de vente

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour la lecture de mon histoire et pour l'aide apportée, car je suis au bord du gouffre. En décembre...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
kasom

Délai pour s'installer dans le neuf

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les delais en moyenne apres que le notaire est reçu les fonds de la banque pour pouvoir s'installer dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
relou

Bail locatif et achat appartement

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement pour l'habiter comme résidence principale or il est actuellement loué et la personne a un bail ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Date butoir dépassée

 Fermé

Bonjour . J'ai acheté un appartement et la date-butoir de la signature de l'acte de vente est dépassée . Puis-je faire valoir cet état de fait pour a...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
kasom

Signature compromis de vente sans versement

 Résolu

Bonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
auwelio97114

Démarches pour acheter en espagne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me ...

57 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Non

Procuration malgré achat avec prêt hypothécaire

Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra me répondre. Voilà, ma fille se sépare de son amie mais néanmoins reste en bons termes. Son ex ac...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
khossil

Estimation d'un bien ?

Bonjour, Je souhaite acheter un logement. J'aimerai savoir comment estimer un bien à sa juste valeur; j'ai entendu d'un site ou une base des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Tom

Propriétaire

bonjour , Le jour de la signature de l'acte de vente , l'acquéreur n'a pas signé , son motif un vice caché . Entre le jour de la signature du co...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
michelpaulette

Procuration devant notaire ou pas besoin?

 Résolu

Bonjour, Je désire que ma maire air procuration pour visiter et acheter un appartement à mon nom en France (pas d emprunt). Elle me dit que cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Ulpien

Vente à un prix nettement sous évalué

Bonjour, Je suis en train d'acquérir des mansardes (officiellement) à Nice. En réalité, ces mansardes ont été réunies il y a quelques années par l...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
catantgeoana

Acte de vente repoussé par agence

Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation. J'écris pr le compte d'une connaissance. Je n'ai p...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tranquilemile

Appartement vefa

Bonjour, Je me permet de vous expliquer mon problème en espèrent que quelqu'un ai une réponse :) Nous avons acheté un appartement en VEFA et la l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
pussycatoune

Cas particulier

bonjour, j ai besoin de renseignement j ai signer un compromis de vente avec mon vendeur pour un logement libre il reste deux semaine avant...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Rameuz

Achat d'un app en france et payment avec le dinar

 Résolu

Bonjour, est'il possible de payer en dinard algerien l'achat d'un bien immo en france sachant que le vendeure accept la procedure

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
mejaj

Broyeur défectueux+tableau élect-compromis signé

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement pour lequel nous avons déjà signé le compromis (hier soir et en attente de la signature du ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
kasom

Compromis signé mais non respecté par l'agence.

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses. Pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière, nous avons signé à l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
kasom

Achat vefa et radiateurs mal placés

Bonjour, Nous avons fait, avec mon mari, l'acquisition d'un appartement en vefa. Livraison prévu pour 1er trimestre 2018 mais retardé à juin 2018. D...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
relou

Vente judiciaire - montant des émoluments avocat

Bonjour, J'ai acquis un appartement lors d'une vente aux enchères pour un prix d'adjudication de 65000 euros. 1) L'avocat poursuivant me réclam...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
giselekerosene

Frais notariés

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si les frais notariés pour l'achat d'un appartement ancien sont calculés sur le prix net vendeur ou sur ce prix n...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
ALURKOI

Frais lors d’une promesse de vente

Bonjour, Voilà je suis dans l’optique d’acheter un lot de 4 appartements en SCI avec mon frère, ce sont des appartements propriétaire de la commune ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Activité immobilière des notaires

Bonjour, Afin d'augmenter mes chances de trouver un logement sur un secteur précis, je voudrais, en plus des agences immobilières, m'adresser aux c...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
relou

Achat d'un appartement meublé avec locataire

Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement meublé, or depuis peu les propriétaires ont mis un locataire avec un bail d'un an. N...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
jacques

Annulation vente

Bonjour, Nous vendons notre appartement. la veille de signature de l'acte final, le notaire des acquéreurs leur indique la présence d'un arrêté d'ins...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
NAGADALI

Trop payé taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2016. Seulement, le propriétaire m'a fait payé le prorata de la taxe foncière d'un montant de 600€ pour...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Paulcq

Dépassement date compromis achat local.

Bonjour, J'ai fais il y un an une proposition d'achat pour le local que je loue dans le cadre de ma profession. Après maintes rebondissements ma pro...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
edith

Est-on vu comme u primo accédant si on a déjà une sci

Bonjour, j'ai des parts dans une SCI. en effet, on a acheté un appart avec une SCI ou je suis locataire de cet appart (je paye un loyer à la SCI). ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Achat d'un appartement avec infractions d'urbanisme

Bonjour, J'envisage de me porter acquéreur d'un appartement, sur lequel des travaux extérieurs ont été faits sans autorisation (remplacement de fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
legiste

T3 72m2 1er etage charge : 140€/mois ?!

Bonjour, Je souhaite faire mon 1er achat immobilier. J'ai trouvé un appartement T3 72m2 au 1er étage, avec ascenseur, dans une petite copropriét...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
jacques

Achat en indivision ou en tant que conjoint

Bonjour, Avec ma conjointe nous allons acheter un bien de 75 000euros. Nous n'avons pas les mêmes possibilités d'apport. Nous aimerions pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Misha-dok

Vente directe sans compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un appartement a Paris. Nous avions convenu d'un rv pour la signature du compromis de vente dans quelques j...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Nanda

Achat appartement degat eaux

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 3 468