Les discussions
Detecteur de fumé des logements neufs : promoteur ou propriétair
Bonjour, Ma question est assez simple. Sur un immeuble neuf, livré en octobre 2017, qui doit installer les detecteurs de fumé ? Le promoteur ou l...
Deblocage pret immobilier
RésoluBonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...
Achat à distance
Bonjour, Nous habitons en Nouvelle Calédonie et nous aimerions acheter un appartement en Métropole. Un appartement nous plait mais je n' ose pas fa...
Commission agence
Bonjour, je souhaite savoir si la commission d'une agence, exprimée en % du prix net vendeur, peut être revue à la baisse si je fais une offre inféri...
Délai étonnant
Bonjour à tous, L'agent immobilier qui s'occupe de l'appartement que je souhaite acheter, m'explique qu'une fois que je serai d'accord avec le vend...
Differences entre une cave une réserve et un local
Bonsoir, peut-être une question bête ? Comment définir au mieux ce bien Achat Vente de particulier à particulier pour un usage privé Pourquoi...
Help: délai de 2 mois pour offre de prêt
Bonjour, J'achète avec mon ami un appartement, nous avons signé le compromis de vente le 17/03 dernier. Nous avons donc deux mois pour trouver un...
Indivision vendeur non réglée
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente via une agence, La veille de la signature chez le notaire, le notaire nous appel pour nous signa...
Credit immo
RésoluBonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...
Séparation après signature compromis de vente
RésoluBonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...
Retractation
Bonjour, Je vien de signe une promesse de vente en gros je suis un acheteur imaginaire ,,g signe le 05/05/2018 est g demander au vendeure est a l ag...
Vendre un appartement par agence
Bonjour, J'ai signé un mandat sans exclusivité avec une agence le 13 avril 2018. Je lui ai indiqué à quelle adresse elle devait m'adresser la copi...
Notaire france espagne
Bonjour, je vous expose mon problème !!! Mon compagnon et moi avons pris un crédit immobilier en France pour acheter un appartement sur Barcel...
Modification de contrat après promesse de vente
Bonjour, La date de la signature de l'acte authentique de vente est prévu pour le 8 juin. La promesse signé et tout a déjà été adressé à la Mairie...
Promesse d'achat d1 appartement
RésoluBonjour j'ai fais une promesse d'achat manuscrite pour une somme convenue avec le vendeur le 2/4/18. Je souhaite me rétracter suite à une nouvelle vis...
Achat appartement
Bonjour, j'ai signer le compromis le é" mars achat sans emprunt quand aura la date de signature de vente definitif,le vendeur est pressé de vendre e...
Rétractation après accord sur prix
Bonjour, Après négociation le vendeur et moi, par l'intermédiaire de l'agence immobilière, sommes tombés d'accord sur le prix du bien. J'ai signé l'...
Immobilier
Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier privilegiant la defiscalisation girardin, j'ai signé un 1er contrat de réservat...
Achat appartement et complément d'appel de fonds
Bonjour, Je viens de recevoir de la part de mon syndic un appel de fonds pour des travaux avec une mention assez particulière. Après recherche au...
Une date de compromis qui traîne
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement le 13 Mars 2018. Le propriétaire a accepté et contre signé l'offre le 14 Mars 2018. J'ai ju...
Tromperie de l'agence et du vendeur
Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement vide. Or, un jour avant la signature, le notaire m'apprend que des baux sont en cours...
Loi carrez. jouissance combles
Bonjour, Bonjour, J ai acheté un appartement et je pense que je me suis fait avoir... Même si J ai encore l opportunité de saisir la justice. ...
Commission d'agence pour vente entre particuliers
Bonjour, J'ai signé un compromis avec des particuliers pour la vente d'un appartement. J'ai par courtoisie informé l'agence qui avait un mandat simp...
Le meilleur moyen pour acheter
nous comptons mon amie et moi-même acheter un bien immobilier (appartement) en andalousie (espagne) pour y vivre. la répartition de la dépense est la...
893€ de règlement de copropriété demandé par le no
Bonjour, Avec mon mari on va acheter un appartement ds le neuf sur plan.le crédit après la banque nous à été accordé(courtier). Aujourd'hui le nota...
Achat en cours mais séparation
Bonjour, Je reformule ma demande et espère ne pas recevoir comme réponse en demande de support de votre part un "il fallait réfléchir avant", merci ...
Vendre un bien appartement
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement en Auvergne à la station de Super Besse (acquis dans le cadre de la loi Dessine) qui se trouve dans un...
Retour définitif en france et achat logement
Bonjour, Voilà ma situation. Je suis française mais vis depuis 20 ans à l'étranger (hors CEE). Je projette de rentrer définitivement en France. Je ...
Vices cachés sur 1 appartement neuf
Bonjour, j ai acheté 1 appartement en rez de chaussée d1 résidence de 2014 J ai appris par la suite que cet appartement avait été inondé mais que to...
Versement "frais de notaire"
Bonjour à tous, Voilà je m'apprête à signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement mais comme c'est mon premier achat je ne m'y connaî...
Achat appartement
Bonjour je voudrais acheter un appartement avec l action social Par contre je n ai pas d apport , c est faisable?
Achat immobilier prix maîtrisé
Bonjour je souhaite acheter un logement à prix maîtrisé et j'aimerais connaître le prix au mètre carré maximum que le promoteur de ma ville de menton ...
Frais de notaire pour appartement de 4ans
Bonjour, je souhaite acheter un appartement construit en 2014 dans le Val de Marne. Je serai la deuxième propriétaire si je l'achète. Est ce que les f...
Apport différent et pourcentage propriété
Bonjour; Mon conjoint (Pacsé) et moi allons acheter un appartement au moyen d'un apport initial (1/3 du budget total) et d'un prêt bancaire ensemble ...
Clause particulière dans compromis de vente
Bonjour, J'achète l'appartement que j'occupe dans de l'ancien suite au décès de mon propriétaire. Petite copro. Ma date de signature est le 23/05/20...
Achat d un bien immoblier avec usufruit
Bonjour, Mon fils veut s acheter une appartement suite à la vente de sa maison, le problème étant donné qu'il n a pas assez de sous pour se l achet...
Annuler un compromis de vente?
Bonjour, Mi-octobre 2017 j'ai signé en agence un compromis de vente pour un studio (investissement locatif). Le vendeur l'a signé à distance et j...
Conseil achat appartement, projet réaliste ?
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement T2 entre 42 et 49 m² que je compte acheter avec un mélange de paiements en comptant et à...
Acheter un appartement avec risque de préemption
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement qui a des risques d'être préempté. S'il ne l'est pas au moment de l'achat du bien, est-ce que la mairie...
Vente hlm
Bonjour* nous sommes locataires mon compagnon et moi depuis 10ans dans un hlm .j'ai 59 ans mon compagnon 69ans. nous venons d'apprendre que la soc...
Deux agences, deux offres : validité offre d'achat
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...
Problème canalisation suite achat studio
Bonjour, Suite à l'achat d'un studio celui à des gros problèmes d’évacuation des eaux usée, les WC, la douche se bouchent et remonte dans l'évier de ...
Achat immo: vendeur refuse rendre double clefs
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 3 mois. Le vendeur a encore un jeu de clefs en sa possession. Après plusieurs relances de mon nota...
Conseil achat apartement
Bonjour, J'ai 28ans ma situation actuel je suis locataire d'un t1 bis (logement sociaux) pour un motant de 400euro eau froide et chaude et chaufage ...
Une loggia fermée est elle calculee la surface hab
Bonjour Une loggia fermée non chauffer est elle a ajouter dans le calcul d une surface habitable d un appartement Certaines agences n en tiennent pa...
Indemnité de retard sur vente
Bonjour, Nous vendons un appartement Compromis signé le 11 octobre 2017 date butoir au compromis ou la réitération le 15 février 2018 nous avons ...
Odeur d'égout!! je n'en peux plus
Bonjour, je suis en Touraine, le loue un appartement dans une HLM, depuis 3 ans je vis un enfer, dessous l'évier de cuisine, une odeur d'égout arri...
Acquérir un bien immobiler dans les dom tom
Bonjour, Je voudrais acquerir un bien immobilier, or d'apres ma banque Française , pratiquement aucune banque pret pour acheter dans les dom-tom, ...
Achat appartement (huissier)
Bonjour, Besoin d'aide!!! Suite a l'achat d'un appartement fin Novembre 2017, je devais signée la vente définitive fin Février 2018, sauf que dé...
Droit de rétractation après offre de prix
RésoluBonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...