La cuisine stipulée dans le compromis n'y est plus

Titi20 - 16 juin 2018 à 12:37
 Titi20 - 16 juin 2018 à 17:03
Bonjour,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement.
Dans le compromis il est stipule que le bien est vendu avec une cuisine équipée d'une valeur de 5 000 euros.hors nous avons fait l'l'état des lieu suite au départ de la locataire mais elle a tout pris il ne reste plus rien de la cuisine. Que faire? doit on déduire les 50000 euros du prix d'achat sachant que nous allons signer la vente dans les prochains jours?
Merci pour 'l'attention que vous porterez a notre problème.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2018 à 14:22
Bonjour,
Si la valeur de la cuisine était de 5000 euros, vous devez déduire 5000 euros, pas 50000 !
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2018 à 14:52
Il faut surtout informer le notaire de cette modification avant le jour de la vente !
Vous avez votre propre notaire, n'est-ce pas ?
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2018 à 15:42
Pouvez vous préciser : vous êtes acheteur et vous avez fait l'état des lieux avec la locataire ? Avec le vendeur je suppose ? Et ce vendeur est bien d'accord de déduire 5000 euros ?
Il ne faudrait pas qu'il conteste le jour de la signature !
Ce serait bien de consulter votre notaire pour demander comment formaliser rapidement le nouveau prix...
Si vous n'avez pas trop confiance, il faudrait signer un avenant au compromis.
1
Desolee j'ai fait une erreur de saisie . Bien evidement je comprends donc qu-il faut deduire 5000 euros. Mais est ce au notaire de le faire le jour de la vente ou doit on refaire un compromis? Sachant que nous avons fait un pret de 215 000 euros pour cet achat.
Merci
0
Oui nous avons notre propre notaire .est ce que cela peut encore retarder la vente ou est ce juste une modification a faire avant celle-ci.
Quel est le recour du noraire dans ce cas face au vendeur.?
Merci de vos reponse rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre reponse. Nous avons fait un etat des lieux avec l'agence .
Effectivement je ne connais pas encore le positionnement du vendeur face a cette situation.
Dans tous les cas merci pour l'interet que vous avez porte a mon probleme.
Cordialement
0