Copropriété jardin privatif
Mariosa66
-
CVSM -
CVSM -
Bonjour,
Je voudrais acheter un t2 rez de chaussée avec jardin privatif clôturé
Ce jardin fait partie de la coopropriete
Ça veut dire quoi exactement ?
Mon voisin pourra venir faire bronzette ? Je pourrai faire une terrasse en bois ? Ou faire pousser du gazon ?
Ces 2 termes Privatif et coopropriete utilisés ensembles ne sont pas clair pour moi
Merci pour vos réponses
Cordialement Mari
Je voudrais acheter un t2 rez de chaussée avec jardin privatif clôturé
Ce jardin fait partie de la coopropriete
Ça veut dire quoi exactement ?
Mon voisin pourra venir faire bronzette ? Je pourrai faire une terrasse en bois ? Ou faire pousser du gazon ?
Ces 2 termes Privatif et coopropriete utilisés ensembles ne sont pas clair pour moi
Merci pour vos réponses
Cordialement Mari
1 réponse
Bonjour,
Cette aire clôturée est propriété de la communauté mais vous en aurez la jouissance exclusive. Cela veut dire que vous seul pourrez utiliser à votre gré cet espace et que personne d'autre n'aura la possibilité d'entrer sur ce terrain.
Par contre il faudra vous renseigner sur les obligations qui sont liées à cet avantage. Vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi !
Cdlt.
Cette aire clôturée est propriété de la communauté mais vous en aurez la jouissance exclusive. Cela veut dire que vous seul pourrez utiliser à votre gré cet espace et que personne d'autre n'aura la possibilité d'entrer sur ce terrain.
Par contre il faudra vous renseigner sur les obligations qui sont liées à cet avantage. Vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi !
Cdlt.
Si ce n'est sur les contraintes effectivement, la copropriété peut vous interdire ou limiter votre droit d'aménager le "terrain" et il est généralement interdit d'y faire des travaux importants (ex: creuser une piscine, ou monter un mur).
En revanche, c'est une situation tout à fait classique au sein d'une copropriété pour les appartement se situant en RDC.
Pas d'inquiétude à avoir donc c'est tout à fait normal ;)