A voir également:
- Copropriété jardin privatif
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Adossement contre un mur privatif - Forum Habitation
- Différence entre jardin privatif et privé ✓ - Forum Immobilier
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
13 juin 2018 à 19:49
13 juin 2018 à 19:49
Bonjour,
Cette aire clôturée est propriété de la communauté mais vous en aurez la jouissance exclusive. Cela veut dire que vous seul pourrez utiliser à votre gré cet espace et que personne d'autre n'aura la possibilité d'entrer sur ce terrain.
Par contre il faudra vous renseigner sur les obligations qui sont liées à cet avantage. Vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi !
Cdlt.
Cette aire clôturée est propriété de la communauté mais vous en aurez la jouissance exclusive. Cela veut dire que vous seul pourrez utiliser à votre gré cet espace et que personne d'autre n'aura la possibilité d'entrer sur ce terrain.
Par contre il faudra vous renseigner sur les obligations qui sont liées à cet avantage. Vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi !
Cdlt.
16 juin 2018 à 01:13
Si ce n'est sur les contraintes effectivement, la copropriété peut vous interdire ou limiter votre droit d'aménager le "terrain" et il est généralement interdit d'y faire des travaux importants (ex: creuser une piscine, ou monter un mur).
En revanche, c'est une situation tout à fait classique au sein d'une copropriété pour les appartement se situant en RDC.
Pas d'inquiétude à avoir donc c'est tout à fait normal ;)