Copropriété jardin privatif

Mariosa66 - 13 juin 2018 à 17:13
 CVSM - 16 juin 2018 à 01:13
Bonjour,
Je voudrais acheter un t2 rez de chaussée avec jardin privatif clôturé
Ce jardin fait partie de la coopropriete
Ça veut dire quoi exactement ?
Mon voisin pourra venir faire bronzette ? Je pourrai faire une terrasse en bois ? Ou faire pousser du gazon ?
Ces 2 termes Privatif et coopropriete utilisés ensembles ne sont pas clair pour moi
Merci pour vos réponses
Cordialement Mari

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
13 juin 2018 à 19:49
Bonjour,

Cette aire clôturée est propriété de la communauté mais vous en aurez la jouissance exclusive. Cela veut dire que vous seul pourrez utiliser à votre gré cet espace et que personne d'autre n'aura la possibilité d'entrer sur ce terrain.

Par contre il faudra vous renseigner sur les obligations qui sont liées à cet avantage. Vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi !

Cdlt.
0
Pas mieux ! :)

Si ce n'est sur les contraintes effectivement, la copropriété peut vous interdire ou limiter votre droit d'aménager le "terrain" et il est généralement interdit d'y faire des travaux importants (ex: creuser une piscine, ou monter un mur).

En revanche, c'est une situation tout à fait classique au sein d'une copropriété pour les appartement se situant en RDC.

Pas d'inquiétude à avoir donc c'est tout à fait normal ;)
0