Question achat immeuble

Enricaraine Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 21 juin 2018 à 19:42
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 juin 2018 à 22:45
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : je suis sur le point d’acheter un immeuble de rapport de 500 m². Cependant j’ai deux principaux problèmes indiqués par le vendeur.

Le premier problème est que l’immeuble est squatté en partie par des roms. La vendeuse m’a indiqué que la vente se fera lorsque le bien sera complètement vidé, elle prévoit que ces familles vont partir à la fin de ce mois. Ma première question est : comment être sûr que je vais acheter l’immeuble lorsqu'il sera réellement vide et qu’il n’y a plus aucun locataire ? Est-ce quelque chose que je dois inscrire dans le compromis ou dans tout autre document légal ?

Mon deuxième problème est que la vendeuse m’a indiqué qu’elle va me vendre l’appartement délabré à un certain prix et elle a chiffre l’ensemble des travaux grâce un devis fait par son propre entrepreneur à 160 000 €. Cependant nous parlons de lourds travaux ravalement de façade etc. et je ne suis pas sur que ce devis soit correct. En effet il se peut que les travaux coûtent beaucoup plus cher que cela. Quelles sont les moyens que j’ai à ma disposition qui peuvent m’assurer que ce devis sera respecté tant sur le cahier des charges que sur la durée des travaux. Est-il possible d’inclure ces futurs travaux dans un compromis de vente qui ne concerne uniquement que l’immeuble sans travaux ?

Cordialement,
POS

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 20:34
Bonjour,
Pour commencer, j'espère que vous avez votre propre notaire.
Il faut absolument mettre une condition dans le compromis que le bien soit libéré de toute occupation avant la vente. Vous pouvez demander un constat d'huissier au vendeur pour le prouver et aussi aller visiter le jour même de la vente pour vérifier l'état.
Il faut acheter le bien "en l'état" - hors travaux. Et ensuite vous faites les travaux que vous voulez avec l'entreprise que vous voulez.
Vous pouvez dès maintenant demander des devis d'autres entreprises pour avoir plusieurs avis sur l'ensemble des travaux à faire.
1
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
21 juin 2018 à 22:45
bonsoir

. Quelles sont les moyens que j’ai à ma disposition qui peuvent m’assurer que ce devis sera respecté

absolument aucun

Vous appelez un entrepreneur tous corps de métiers et vous le payez pour qu'il vienne établir un devis
1