Les discussions

Achat d'un appartement meublé en secteur touristique

Bonjour, Comme il est d'usage, une liste des meubles restants , avec leur valeur, a été jointe au compromis de vente. Toutefois, il semble bien que...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
kasom

Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire

 Résolu

Bonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Nicolas3105

Contact d'une agence après annonce puis annulation de la visite

 Résolu

Bonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
relou

Obtenir l'adresse actuelle de mon vendeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement mais un an après je me rends compte d'un grave problème. Je pense que le vendeur était tout à fait au courant d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
relou

Achat appartement en ne mentionnant qu'un des époux

Bonjour à tous, Voilà je suis actuellement marié et je souhaite acquérir un appartement sur Paris. N'ayant pas établi de contrat nous sommes sous l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
relou

Dépôt de garantie chez le notaire

Bonjour, Comment récupérer un dépôt de garantie chez le notaire en vue d'un achat immobilier neuf qui ne se fera pas car mon courtier à fait une sim...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
kasom

Annulation d une vente après compromis

Bonjour j ai signé le compromis de la Vente de mon appartement à 182000e le 21/06/2017 Après réflexion et changement familiale je décide de ne pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
;;

Proposition sur papier libre

Bonjour Les faits : J'ai fait une offre d'achat pour un bien au prix affiché, via une agence. Indiquant sur papier libre, que je l'achetais comp...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Compromis tournant

Bonjour, je souhaite acheter une maison dans une autre région, me déplacer est compliqué en ce moment. le vendeur me propose de signer un compromis to...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
sandide

Compromis et location

Bonjour Nous venons par le biais d'un notaire signer un compromis de vente de studio, lequel était vendu meublé. Annexé au compromis se trouvent dive...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Signature ss privé

J'ai signé mardi 27 juin un SS privé pour un T2 neuf; j'ai versé un chèque de 1500€ (qui sera débité le 27 juillet). Il y a une clause suspensive à l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
ginto5

Achat : propriétaire assigné en justice

Bonjour, J'achète actuellement mon 1er appartement. Après la signature du compromis de vente, j'ai été informé que la propriétaire actuelle (celle...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
;;

Annulation mutuelle après signature du compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière début avril pour l'achat d'un appartement. Nous devons signé les actes...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Acheter appartement neuf avec un propriétaire

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, dont les propriétaires ont acheter sur plan. L'appartement est brut et n'a jamais été habité. Est...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kasom

Probleme restitution des clés à la vente

Bonjour, je viens d acheter un logement, or le vendeur, non présent au moment de la vente ( procuration) a laissé au notaire un jeu de clés incomplet ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
djivi38

Acheter un appartement en france en residant en angleterre

Bonjour, est-il possible pour une personne qui réside et travaille en Angleterre d'acheter un appartement en France ? merci de m'apporter des élement...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Travaux copropriete

Bonjour, nous avons acheter un appartement en copropriete des travaux sont voter avant la signature de l acte authentique pas de connaissance de reu...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
kasom

Publicité mensongère d'une agence sur la superficie

Bonjour, Mon compagnon et moi-même venons de signer hier un compromis pour l'achat d'un appartement en région parisienne. Nous avons eu la surp...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Parquet en chêne massif peut il etre dans la liste des meubles?

Bonjour, Les vendeurs de l'appartement que j'achete venaient de faire poser un parquet en chêne massif , puis je le valoriser dans la liste des me...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Ser

Partie des comble

Bonjour, Puis je aménager la partie des combles située juste sur mon appartement dont j ai fait refaire aussi partiellement le toit

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
ptiboy

Achat à deux, comment faire côté notaire ?

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un appartement avec mon conjoint (nous sommes en union libre), qui comportera aussi un garage en supplément. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Soway

Annulation de proposition d'offre d'achat envoyé par sms.

Bonjour, Samedi dernier, j'ai visité un appartement pour lequel je n'était pas complètement emballé. Cependant, avait un potentiel, bien qu'il ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
nbvcxwml

Provisions sur charges locatives lors de la vente

 Résolu

Bonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
forden

Odeur canalisation : vice caché ?

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ma demande. Je suis actuellement en train d'acheter un appartement. J'ai signé le compr...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Proposition d'achat pour un appartement

j'ai signé une lettre " proposition d'achat " pour un appart , prix de vente 67500 €. quelques jours plus tard , je me suis aperçue que les frais d'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Annulation offre achat

 Résolu

Bonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
iamanonym

Droit de visite d'un logement

Bonjour, Après une annonce d'une agence immobilière, j'ai visité le logement après avoir signé un droit de visite. Il se trouve que j'ai rencontré ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sophiag

Précédents propriétaires habitent l'appartement

Bonjour à tous! Mon tout premier poste ici et je n'ai pas vu ce sujet donc j'espère etre bien la premiere autrement please dites moi ou chercher :-...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Nullité de projet d'acte de vente achat vefa

Bonjour J'ai besoin d'une réponse urgente. Je souhaiterais savoir si une erreur sur le lieu de ma naissance sur le projet d'acte de vente de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Choix de la procédure : promesse ou compromis de vente ?

Bonjour. J'achète un garage dans une copropriété (ou je suis aussi copro), à un autre copro. Le Notaire du vendeur peut-il m'imposer SON choix de la...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
bb-pp

Achat appartement et pret relais

Bonjour, Voila ma situation, Suite à une séparation, nous vendons notre maison. La promesse de vente est signée depuis le12/03/2017 et l'acq...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
kasom

Achat en concubinage

Bonjour, Nous allons acheter un appartement pour moitié mon ami et moi. Je vais financer ma partie cash et mon ami financera l'autre moitié via...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
;;

Avantage fiscal

Bonjour, Es ce que la Loi Pinel est intéressante?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
MaxVIL2

Arbre communal

Bonjour, j'ai acheté un appartement et la commune a planté des arbres il y a quelques années maintenant. Ils se situent pour 2 d'entre eux à 50 c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
gege

Conditions achat appartement vefa avec tva à taux réduit

Bonjour J'espère avoir une réponse rapide de votre part car le temps presse. Je vais acheter avec ma copine (nous sommes en union libre et allons...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Choix du vendeur?

 Résolu

Bonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Credit-vendeur : avis

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

[etudiant] achat appartement

Bonjour, Je vous présente la situation, je suis étudiant et j'aimerais profiter des crédits étudiants afin d'acheter un appartement pour le louer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Vice ou pas vice caché

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de 4 appartements, dans lequel le seul compteur EDF n'était identifié nul part ni part l agence ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Valenchantée

Est-il légal le sous compteur électrique

 Fermé

Bonjour je viens d'hacheter un appartement dans une maison de 4 appartements Le compteur général est dans l'appartement du dessous donc pas accéssib...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Iristiti

Vente aux enchères (résidence secondaire)

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je m’apprête à acheter un appartement aux enchères qui est occupé en « résidence second...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Achat appartement par un couple, l'un des deux utilisant une sci

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il est possible d'acheter un appartement ou une maison si l'un des deux membres du couple le fait via une sci (a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Demande sur les avantages de l'armée

Bonjour, je suis a l'armée de terre je souhaite prendre un appartement, l'armée couvrira t'il les frais

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Josh Randall

Scellier: vente au locataire avant 9 ans

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une maison achetée en loi Scellier. J'aimerais acheter mais ça semble impossible à cause du délai Scel...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Achat de 2pieces

Bonjour à tous je suis entrain d'acheter un deux pièces et une fois tomber sur le diagnostic je voit que la pieces principal fait 24m2 et la chambre 6...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Sci à is ou pas

Bonjour, Avec ma conjointe (pacsé avec enfants chacun d'un précédent union), nous avons un projet d'achat d'un bien immobilier locatif type immeuble ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
peponne341

Droit de préemption de la mairie

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour un appartement. l'agence m'a informé du droit de préemption de la mairie sur cette vente. E...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Compromis jamais recu

bonjour voila avec mon époux nous résidons dans le 94 et souhaitions acheter un bien pour un investissement locatif , qui se trouve dans le sud de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
relou

Apparaître seul sur l'acte

Bonjour Est il possible d'apparaître seul sur l'acte d'acquisition auprès du notaire alors que je suis pacsé sous règne d'indivision. Et cela afin...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Benito2402

Annulation de vente pure et simple? ou attaquer le vendeur?

Bonjour, J'essaie de résumer le plus court possible notre histoire un peu compliquée... Nous avons fait une offre pour notre premier achat en fé...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
MademoiselleC83
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 3 469