Conflit vendeur/ charges de copropriete impayes
Bonjour, Je vous sollicite car je compte acheter des caves a un particuliers. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix de vente. Je viens de ve...
Bonjour, Je vous sollicite car je compte acheter des caves a un particuliers. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix de vente. Je viens de ve...
Bonjour, J'ai signé l'acquisition d'un appartement (VEFA) auprès du promoteur immobilier Pitch Promotion il y a plus de 2 ans et dont la livraison ...
Bonjour, Mes grands parents ont 2 enfants et 4 petits enfants dont moi même. Mon grand père possède 200m2 de garages. Mon cousin (petit fils...
Bonsoir, Mon fils de 23 ans vient d'acheter un appartement, on lui a vendu chauffage et eau chaude compris dans les charges de copropriété, et surpri...
Bonjour. en 08/2016 nous avons signé l'acte authentique d'acquisition d'un appartement. Le Notaire nous remis illico une copie intégrale de cet acte...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf il y 2 dans un petit immeuble à un entrepreneur privé qui l'a fait construire. Au fil des mois ch...
Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...
Bonjour, je suis intéressée par un appartement totalement neuf. Il se situe dans un bâtiment ancien qui abritait des bureaux; l'ensemble a été total...
Bonjour Je suis mariée sans contrat de mariage , et je souhaite acheter un appartement en viagi avec mon propre argent ( argent sur mon compte depui...
Bonjour, Je regarde sur l’investissement locatif car j'ai eu des déconvenues avec des banques sur les assurances-vie. Je cherche à savoir si en lo...
Bonjour, Le 16/11/2017, j'ai signé une offre d'achat de 145.000 Euros pour l'achat d'un appartement affiché à la vente à 153.000 Euros. Le 17/11/2...
Bonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...
Bonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...
Bonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...
Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...
Bonjour, Ma mère a signé un compromis de vente en septembre pour la vente de son appartement. Le délais de rétractation est dépassé mais le notair...
Bonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...
Bonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec mon concubin. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé. Et nous payons 50/50. Quelle est la meilleure faço...
Bonjour, Je viens vers vous car nous avons eu un excès de confiance en l'ancien propriétaire de notre logement. Le lave-vaisselle est tombé en p...
Bonjour à tous, J'ai récemment fait l’acquisition d'un appartement dans un ancien immeuble sur Paris (2p, 37m²). Depuis que les températures ont...
Bonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...
Lors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...
Bonjour, Moi et ma copine avions envie d'acheter un bien immobilier. Récemment nous avons effectuer une proposition d'achat qui a été accepter. Le ...
BONJOUR J'ai acheté un appart T3 de 70 m2 Lors de la vente on m'a bien remis le certificat de surface datant de 2015 loi Carrez avec la surface des...
Bonjour, je suis en cours d'achat d'un appartement en VEFA(vente état futur d'achèvement). les tranches restantes sont Achèvement 10% et Livraison ...
Bonjour, J aimerai acheter un appartement au nom de ma fille parcontre en garder la jouissance pour cela je lui fais un don de 100000 euros ses gran...
Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif,je projetais d'acheter un appartement à rénover , situé au 4 ème et dernier étage d'un immeub...
Bonjour, J'ai fait une promesse de vente sur papier libre avec le vendeur sur un appartement que je desire achete il y a deux mois je ne desire plu...
Bonjour, Peux-ton mettre notre fille en nue-propriété d'un bien immobilier que nous allons acheté mais à crédit ?
Bonjour, je suis le vendeur, j'ai signé un un compromis de vente avec l'acquéreur en mai. La signature de l'acte de vente devait avoir lieu fin ju...
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement avec des fonds qui viennent de succession et de fonds acquis avant le mariage. Quelles sont les docum...
Bonjour, On vient de faire une demande de prêt immobilier et normalement on va l’avoir . On va acheter un appartement qui va être construit en 201...
Bonjour, Cet accord engage t il sérieusement le vendeur’ avant signature du compromis ? Le vendeur souhaite annuler son mail, ayant probablement obt...
Bonjour, Si : - un congé pour vendre a été envoyé, par un bailleur à son locataire d'un bien non meublé, plus d'un an avant la fin du bail, - et...
Bonjour, On me propose actuellement un appartement à acheter via un chasseur de bien immo. J'ai cru comprendre que les frais de notaire se calcu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2017. La copropriété a voté en novembre 2016 le ravalement + isolation des façades. Vu que je n'ai pas ...
Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour un appartement en juillet de cette année. Offre acceptée. Au moment de l'offre, je ne savais pas q...
Bonjour , en procédure d'achat , je signe vendredi matin , il n y a pas d'agence, c'était une annonce du notaire! Je n ai visité le bien qu'une seul ...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement par l'intermédiaire d'une agence. L'appartement est mis en vente loué (car notre bail ne se termine ...
Bonjour, Il y a trois mois, j'ai signé un compromis (procuration donnée au notaire) dans lequel le vendeur indique une superficie de 32,6 m2 (qui ...
Bonjour, actuellement je suis locataire et j'ai un bail avec une agence immobilière. j'ai demandé au propriétaire si il était d'accord pour vendre ...
Bonjour, Je vous explique mon soucis, je vais faire l'acquisition d'un T2 en primo accession, or depuis la signature des papiers de vente j'ai eu un...
Bonjour, je suis un homme d'affaire gabonais non résident en France avec dans mon compte dans une banque française 45000euros comment faire pour m'a...
Bonjour, Bonjour, J'ai signé un contrat d'offre de prêt immobilier pour un appartement neuf, je dois signer chez le notaire très prochainement sauf...
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un appartement à but d'investissement locatif avec le locataire actuel qui reste en place. Le propriétaire...
Bonsoir, Il y a deux mois ma femme et moi avons signé un compromis, lors d'une contre visite plus minutieuse nous avons relevé des signe d'humidité d...
Bonjour, Nous avions décidé d’acheter une chambre de service dans notre immeuble. Comme nous sommes à l’étranger nous avons fait une procuration ch...
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi avons fait une offre pour l'achat d'un appartement qui a été acceptée par le vendeur et l'agent immobilier. ...
Bonjour, Je me tourne vers vous car après de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve que des informations contradictoires sur des cas tro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.