Les discussions
Annuler le compromis
RésoluBonjour, Ma mere va signé l'acte d'achat d'un appartement dans un mois aujourd'hui elle apprend que la propriétaire veux plus vendre car l'agence im...
Devis de travaux
Existe-t-il un organisme public ou professionnel auquel on peut s'adresser pour faire vérifier un devis de travaux de rénovation dans un appartement ?
Ges et classe énergie
RésoluBonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...
Proposition d'achat
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons signé (sans trop réfléchir je pense)une proposition d'achat pour un appartement . Ce document été envoyé p...
Litige avec agence immobilière
Bonjour, J'ai signé un mandat avec une agence immobilière pour la vente de mon bien. L'agent trouve un éventuel acquéreur et prendre rdv pour une vi...
Achat appartement en commun
Bonjour, Mes parents et moi meme nous voudrions acheter un appartement ensemble. Par contre au DC de mes parents ils souhaitent que je puisse avoir ...
Prêt pour dépôt de grantie
Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui afin d'obtenir plus de renseignement sur un sujet que je ne maîtrise pas et dont je n'ai trouvé très peu voir...
Qatar
Bonjour, Je suis espatriee depuis 10 ans, je suis maintenant residente au Qatar depuis deux ans. Mon projet est d'investir en France. Ma situati...
Achat appartement / pièce manquante pour demande de prêt
RésoluBonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation compliquée et j'aurais vraiment besoin d'aide à ce sujet afin d'y voir plus clair. J'ai...
Achat appart proposé par 2 agences
Bonjour, Tout d'abord, je nous présente ( je n'ai pas trouvé d'espace où se présenter et je m'excuse par avance si il y en a un ) Nous sommes un jeu...
Rsa france
Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait toucher le RSA et l'APL en étant propriétaire de son logement Cordialement.
Recherche des coordonnées
BONJOUR, J'ai le nom et le prénom du propriétaire et je suis à la recherche des coordonnées postales et téléphonique, il n'est pas dans les pages ...
Achat d un bien immobilier en etant mariée cté légale
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la cté légale, mais je suis la seule à travailler. j'épargne régulièrement, j'ai un plan épargne entrepri...
Acte de frais, de quoi s'agit-il?
Bonjour, Je vous écris car avec mon mari nous souhaitons acheter un bien, notre courtiere nous conseille d'utiliser le 1% patronal de Monsieur en pl...
Acheter appartement en tunisie par emprunt
FerméBonjour, Je souhaiterais acheter une maison /terrain en Tunisie mais au niveau financement je compte sur une empreint bancaire : 1.les banques peuv...
Achat : cave cachée humide?
Bonjour à tous! Nous avons fait l'acquisition d'une maison qui a été entièrement rénovée. Nous avons rencontré les voisins qui nous ont dit qu'il...
Annulation vente par le vendeur après compromis
Bonjour, Nous avons signé un compromis en mai 2017 et devons signer l'achat dans 2 semaines Le vendeur vient de faire savoir au notaire qu'il ne ...
Prêt immobilier + travaux électricité, comment gérer ?
Bonjour, je suis fortement intéressé par un appartement, mais des travaux pour remettre l'électricité à la norme -estimés à 3000 euros- (mettre un...
Demande de documents pour achat
Bonjour, Notre fils achète un bien immobilier. Il n'a pas besoin de garantie/caution parentale. Nous l'hébergions à titre gratuit. Sa banque...
Compromis de vent sans clause suspensive mais avec pret
Bonjour, ma fille vient de signer un compromis de vente sans clause suspensive de pret Elle a à la banque une somme à peu pres equivalante au prix ...
Achat appartement avec lot de cave ne correspondant pas
Bonjour, Je suis actuellement en phase de signer un acte de vente pour un appartement avec cave. J'ai demandé plusieurs semaines à l'avance (huit ...
Petits problèmes de fenêtres (entre autres...)
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce beau mois de juillet. J'achète pour la première fois un appartement et je n'arrive pas à me dép...
Restitution acompte si crédit non obtenu ?
RésoluBonjour, On a signer une promesse pour acheter un appartement à la date du 13/05 Date signature chez le notaire au plus tard le 14/08 Avec pour...
Réponse à poisson92100
RésoluBonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....
Difficultés : saisie > marchand de bien > achat
Bonjour, Je suis en processus d'achat un d'un appartement auprès d'un marchande de biens et je rencontre un petit problème. - Début Mai nous sign...
Recours à un dommage
Bonjour, J'ai signé une proposition d'achat . Après une visite approfondie je me suis rendu compte d'une fissure intérieure de haut en bas et d'un ...
Frais de notaire réduits
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement qui est neuf (jamais habité et sol dans les chambres non posé ) mais qui va avoir 5 ans très prochaine...
Emprunteur et co-emprunteur
Bonjour, nous avons acheté un appartement il y a quelques années. sur la demande de crédit je suis l emprunter et ma concubine la CO emprunteur. n...
Sci familiale
SCI familiale Bonjour, pour permettre à mon fils d acheter un appartement , on crée une sci familiale ds laquelle il a 99% des parts et nous 1% . on n...
Achat dun logement
Bonjour, Je veux savoir si on peut acheter un logement tout neuf que je gagne 1500 € par mois merci
Etat date non conforme
Bonjour J'ai acheté un appartement le 7 avril. Nous avons du patienter 2 heures chez le notaire car le syndic n' avait pas fourni l'état daté. Mais n...
Litige notaire
Bonjour, Nous sommes en train d...
Première achat sans apports
Bonjour, Je suis en instance pour acquérir mon premier logement. Un appartement de 60m2 pour 60 000 e. Je n'ai pas d'apport et un crédit auto de...
Crèation de sci
bonjour je possède un bien immobilier qui est en location meublé .ce dernier créé des revenus qui me sont imposés en plus e mon salaire. de fait je ...
Cdi appartement .période essai
Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement , Mais je suis en CDI depuis peu dans une entreprise , car elle vient de ré ouvrir ces portes car e...
Quand payer licitation/partage? avant ou apres signature acte?
Bonjour* Ma soeur et moi avons herite d'un appartement dont le cout est d'a peut pres 200 000 euros. Je souhaite racheter la part de ma soeur via u...
Lettre de refus
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une seule lettre de refus suffit pour récupérer les 2%
Succession d'une maison et sci
Bonjour suite au décès de mon père , mon frère et moi allons hériter de sa maison que nous allons vendre Ayant des soucis financiers je ne peux ...
Achat d'un appartement meublé en secteur touristique
Bonjour, Comme il est d'usage, une liste des meubles restants , avec leur valeur, a été jointe au compromis de vente. Toutefois, il semble bien que...
Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire
RésoluBonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...
Contact d'une agence après annonce puis annulation de la visite
RésoluBonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...
Obtenir l'adresse actuelle de mon vendeur
Bonjour, J'ai acheté un appartement mais un an après je me rends compte d'un grave problème. Je pense que le vendeur était tout à fait au courant d...
Achat appartement en ne mentionnant qu'un des époux
Bonjour à tous, Voilà je suis actuellement marié et je souhaite acquérir un appartement sur Paris. N'ayant pas établi de contrat nous sommes sous l...
Dépôt de garantie chez le notaire
Bonjour, Comment récupérer un dépôt de garantie chez le notaire en vue d'un achat immobilier neuf qui ne se fera pas car mon courtier à fait une sim...
Annulation d une vente après compromis
Bonjour j ai signé le compromis de la Vente de mon appartement à 182000e le 21/06/2017 Après réflexion et changement familiale je décide de ne pl...
Proposition sur papier libre
Bonjour Les faits : J'ai fait une offre d'achat pour un bien au prix affiché, via une agence. Indiquant sur papier libre, que je l'achetais comp...
Compromis tournant
Bonjour, je souhaite acheter une maison dans une autre région, me déplacer est compliqué en ce moment. le vendeur me propose de signer un compromis to...
Compromis et location
Bonjour Nous venons par le biais d'un notaire signer un compromis de vente de studio, lequel était vendu meublé. Annexé au compromis se trouvent dive...
Signature ss privé
J'ai signé mardi 27 juin un SS privé pour un T2 neuf; j'ai versé un chèque de 1500€ (qui sera débité le 27 juillet). Il y a une clause suspensive à l'...
Achat : propriétaire assigné en justice
Bonjour, J'achète actuellement mon 1er appartement. Après la signature du compromis de vente, j'ai été informé que la propriétaire actuelle (celle...