Frais suite Date signature achat bien immobilier repoussé de 2,5 mois

AcheteuseEnCrise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 13:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2018 à 17:12
Bonjour,
Je suis acheteuse.
La date signature achat bien immobilier repoussé de 2,5 mois car délai d'obtention du prêt fut très long (assurance refusée, assurance trop cher par rapport au taux d'usure, modification demande de prêt avec ajout apport pour passé en dessous des 400000 euros).
Maintenant le notaire me demande de payer les frais du prêt relais de mon vendeur qui a pris possession de sa nouvelle maison fin septembre. Il le justifie en disant que mon vendeur aurait pu casser la vente et qu'il a été bien gentil d'attendre.

Est-ce normal? comment puis-je dire non

Merci pour votre réponse rapide je signe demain
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 déc. 2018 à 17:12
Bonsoir

c'est très simple : vous dites NON

si le vendeur avait voulu casser la vente il l'aurait fait, ou alors le notaire n'aurait pas fait son travail

alors simplement vous répondez non ; le vendeur n'avait qu'à casser la vente puisqu'il le pouvait, il avait donc donné son accord tacite pour que vous poursuiviez les démarches

prévoyez un peu de temps pour faire digérer la nouvelle au vendeur , attendez l'appel de fonds avant de donner un éventuel préavis et de commander les déménageurs

le vendeur paie les intérêts, plus il attendra plus il en paiera et s'il tarde trop à signer après le dèblocage des fonds, vous pourrez vous lui demander des dommages et intérêts ..
0