Lettre recommandée voie électronique du notaire

Jenny - Modifié le 19 oct. 2018 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 14:00
Bonjour;

Je mets ce message si vous pouvez m'aider car je m'apprête à devenir pour la 1re fois propriétaire d'un studio neuf dans un immeuble qui se termine de se construire et je ne comprends pas tellement car j'ai reçu la lettre recommandée le 5 octobre avec accusé de réception par voie électronique du notaire qui s'occupe de ça avec dedans les pièce jointe:

- le projet de l’acte de vente en état futur d’achèvement;
- le plan coté des locaux loués;
- la notice descriptive des éléments d’équipements propres à ces locaux;
- la copie du règlement de copropriété - état descriptif de division et de son modificatif

mais par contre je ne comprends pas bien la dernière phrase ci-dessous qu'il m'a mise:

"je vous précise que vous disposez d’un délai de réflexion d’un mois à compter de la réception de ces pièces, pour signer cet acte, délai auquel vous pouvez toujours renoncer".

car voyez-vous je me dis que j'ai reçu cette lettre recommandée par voie électronique le 5 octobre et j'ai enfin je sais pas jusqu au 5 novembre pour signer l'acte chez le notaire car j'ai peur que la vente soit annulée et qu'il soit trop tard. Car la banque doit m'envoyer mon offre définitive de pret j'y suis allée le 6 octobre à la banque et il mon dit de compter 10 jours or là je l'ai toujours pas j'ai contacté le conseiller immobilier qui m'a dit de compter encore 1 semaine car y a beaucoup de dossier mais merci de m'éclaircir sur cette dernière phrase que je ne comprends pas trop.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 14:00
Bonjour,
"je vous précise que vous disposez d’un délai de réflexion d’un mois à compter de la réception de ces pièces, pour signer cet acte, délai auquel vous pouvez toujours renoncer".
Je traduis :
"Vous devez signer avant le 5 novembre au plus tard."

Donc contactez le notaire si vous craignez que la banque soit trop lente.
En effet en recevant l'offre de prêt, vous ne pouvez pas la signer pendant 11 jours.
Il faut aussi compter 2 ou 3 jours pour mettre les fonds chez le notaire avant la signature.

Bref si vous n'avez pas déjà l'offre de prêt... il faut demander un délai supplémentaire au notaire !
1