VEFA : radiateur manquant - présent sur plans initiaux

Résolu
gtaffin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 04:38
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2018 à 23:20
Bonjour,
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un appartement situé en RDC à LILLE qui me sera livré en décembre.
cet appartement neuf norme RT2012 à la particularité d'avoir une hauteur sous plafond à 3,4m.
la pièce principale ouverte sur un dégagement et une entrée fait 33M3 environ.


Un plan technique avait été demandé au promoteur et sur ce plan 3 radiateurs (chauffage central au gaz) étaient prévues pour le séjour ce qui me paraissait approprié étant donné la surface de la pièce et la hauteur sous plafond.

Lors de la visite au 2/3 de la construction en septembre, un plan architecte/électricité/chauffage était affiché devant mon appartement. Ces plans faisaient également mention de 3 radiateurs dans le séjour ( 2 de 850 W) et le 3ème (qui semblait plus grand sur le plan). Lors de la visite, les radiateurs n'étaient pas encore installés. seuls les trous étaient présents dans le sol.

J'ai effectué il y a de ça une semaine une visite à ma demande, à titre exceptionnel afin de relever une cote. J'ai pu constater qu'il n'y avait pas de 3ème radiateur dans le séjour : pas de trous dans le sols, de tuyaux sortant du sol ni de support radiateur pour le radiateur manquant.

J'ai conscience que les plans fournis peuvent être légèrement modifiés selon les contraintes techniques : emplacement radiateur, prise de courant... Mais de là à suprimer un radiateur (ou l'avoir oublié?), je trouve ça gros.

- Quels sont mes recours? Puis-je exiger ce 3ème radiateur?
- le promoteur a-t-il le droit de modifier ce genre de chose et se réfugier derrière l'argument "modifications dues aux contraintes techniques"... ?
- Quelles conséquences sur ma consommation en gaz?

Merci pour vos réponses à venir

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 05:40
Bonjour
Il faut déjà vous référer à la notice descriptive et à l'acte de réservation.
Ce sont les documents contractuels entre vous et len promoteur qui doivent faire foi.
Les autres documents ne vous concernent pas et vous ne pourrez pas les opposer.
Lors de la remise des clés vous ferez les réserves ad hoc et mettrez si besoin en jeu la garantie de parfait achèvement.
0
gtaffin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 06:04
Bonjour et merci pour votre réponse.

La notice traite dans les grandes lignes de la résidence et non du lot en particulier. du coup rien en lien avec le nombre de radiateurs précis par pièce pour mon lot.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 22:46
Donc le nombre de radiateurs n'est pas contractuel.
0
gtaffin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 22:49
je veux bien vous croire du coup ! Ce qui veut donc dire ... ? Désolé je suis novice dans ce domaine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 22:52
Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas contester.
0
gtaffin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 22:53
Est ce que le rapport thermique pourrait jouer à ma faveur? si la puissance des radiateurs n'est pas suffisante pour chauffer la pièce ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 22:56
C'est quoi un rapport thermique ?
0