Prélèvement frais de dossiers

preity452 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 4 déc. 2018 à 12:40
preity452 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 4 déc. 2018 à 17:30
Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin de vos lumières afin d'infirmer ou confirmer mon inquiétude.

Je me suis lancé pour l'achat d'un appart et j'ai fait un prêt avec 0 apport.
J'ai donc inclus dans ma demande de prêt les frais de notaire ainsi que les divers, types frais de dossiers...

En signant électroniquement l'offre de prêt, surprise ce matin en regardant mes comptes, un prélèvement qui a l'air de correspondre au frais est apparu. Je me demande donc, si j'avance ces frais, lors de la signature de l'acte de vente, le vendeur obtiendra le prix convenu, un autre virement sera fait au notaire et moi devrais-je récupérer ce qu'il reste ?
(correspondant aux frais de dossier débité et surplus s'il y a du tarif prévu du notaire ?)
Dans le cas d'un remboursement des frais par la banque, est ce automatique ou dois je en faire la demande ?

Dois je m'attendre à d'autres surprises de ce genre ?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 13:55
Bonjour,
Votre contrat de prêt doit explicitement indiquer les prélèvements et les frais. Demandez des explications à la banque.
La banque payera en vue de la signature directement au notaire la somme exacte due (prix+honoraires+frais) il n'y a pas de reliquat, vous n'avez rien à recevoir.
0