Agence reclamant des infos perso à l acheteur

Marycc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 00:53
 LeRenard - 14 nov. 2018 à 10:31
Bonjour,

Jai fait une offre d achat sur un bien en vente et l agence immobiliere me demande de remplir un formulaire soit disant dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.
Ce formulaire demande des infos personnelles telles que mes avis d impositions, des justificatifs de domiciles, mon salaire mensuel net, le montant de l apport personnel, le montant que je souhaite emprunter etc...

Suis je en droit de refuser de lui transmettre ce genre d infos?

En effet, je souhaite transmettre ces infos uniquement au notaire et à mon etablissement financier.

L agence peut elle bloquer la vente à cause de mon refus de lui transmettre ces documents?

Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
M.C

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
14 nov. 2018 à 07:26
Vous allez bloquer le vendeur pendant au moins un mois. C'est raisonnable de lui prouver que vous n'êtes pas un rigolo. Encore plus si vous avez demandé au vendeur des infos 'personnelles' comme des factures d'électricité, ses impôts fonciers et taxe d'habitations.
0
Si le vendeur reçoit une autre offre, avec un dossier de financement qui tient la route et qui lui assure d'aller au bout de la vente, a votre avis, il choisira celui-là ou le votre (dont il ne connait rien) ?
0