Planché effondré

Camille06 -  
 Camille06 -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement, au sein d'un immeuble ancien (avant 1900).
En voulant faire des travaux (refaire le faux plafond), je me suis aperçu que le plafond (le plancher de la voisine du dessus) était complètement bouffé par des termites ou autres sortes de bêtes, celui-ci menace de s'effondrer à tout moment.
Que dois je faire ?
Suis je assurer pour ce sinistre ?
Dois je partager les travaux avec la voisine du dessus ?
Quel recours ai je ?

Merci beaucoup

4 réponses

Syl

Les planchers sont des parties communes, vous ne pouvez pas et ne devez pas faire de travaux.
Il faut avertir le syndic et le président du conseil syndical.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0
Paris...

Bonjour,

Le plafond plancher comporte apparemment des poutres de soutènement de matériaux bois. Un Expert judiciaire pourrait permettre de définir les responsabilités.

Cordialement.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bjr
c'est bien pour cela que le sujet m’intéresse,
le voisin marche t'il sur le plafond de notre internaute
ou
profite t'il du plancher pour avoir un plafond ...
et
le fait d'avoir un faux plafond (perso) l’exonère t'il de ce futur sinistre ?
0
Camille06

Bonjour,

Oui tout à fait, il s'agit bien de poutres traversantes la bâtisse de toute part.
Par contre, je me suis aperçue que je n'avais pas eu de diagnostic sur les termites à l'achat de cet appartement.
0

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
Camille06 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je ne suis pas dans une région concernée, si je comprends bien, l'ancienne propriétaire n'était pas tenue obligatoirement de me fournir ce diagnostic
0
Paris...

Bonjour,

En copropriété, avez-vous un Syndic Professionnel ?

Cordialement.
0
Camille06

Bonjour,

Non pas du tout. Nous sommes seulement 4 propriétaires, dans un tout petit village.
0