Compromis de vente: délais et conditions suspensiv

compromis69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2018 à 20:13
Bonjour,

Je m'apprête à signer un compromis auprès d'une agence immobilière qui me "presse"...
Je me doutais bien qu'ils allaient vouloir faire vite mais tout de même... Bref...

J'ai reçu le projet de compromis en fin de matinée, je dois donner des infos et faire d'éventuelles annotations (rien de choquant jusque là) pour demain matin ( là déjà même pas 24 h).
Signature du définitif samedi avec versement d'un montant ( pas choquant non plus).

Donc dedans j'ai comme délai d'obtention du prêt le 28/11 et signature de la vente au plus tard le 18/12.
J'ai un accord de principe bancaire mais n'ait évidemment pas le définitif sans compter la nécessité de réaliser des travaux (donc des devis), le délai me paraît trop court... Que puis-je proposer ?

Ensuite dedans ils imposent d'avoir fait des demandes auprès de 3 banques est-ce "classique"?

Puis que l'acquéreur déclare qu'il n'existe pas d'obstacle à l'assurance ADI . Or, en toute bonne foi, pour venir d'en discuter avec une amie, il existe un "potentiel" problème, ça dépend des banques bien sûr mais elle s'est vue refuser cette assurance car elle a été opérée d'une sleeve, ce qui est mon cas.... Alors évidemment demain matin dès l'ouverture je me renseignerais auprès de la banque qui m'a fait l'accord de principe pour me donner une première idée mais si jamais elle me fait un réponse à la "ni oui ni non" que fais-je ?
Puis-je faire ajouter que je conditionne mon prêt à l'obtention de l'ADI (tout en acceptant, si j'ai bien l' ADI, la "surprime" qui me pend au nez) ?

D'avance je vous remercie de vos conseils avisés.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 20:13
Bonjour,
Demandez à votre notaire son avis sur les conditions et sur le délai.
A mon avis le 18/12 c'est trop juste, mais ça dépend des zones, certaines sont plus rapides que d'autres.
Vous pouvez ajouter ce que vous voulez et le vendeur peut refuser.
0