Achat appartement : bail en cours

ClaireDrop - 27 nov. 2018 à 19:28
 ClaireDrop - 1 déc. 2018 à 08:20
Bonjour,

Je me permets de venir vous voir car j'ai une petite question, surement très classique mais je n'arrive à trouver la réponse.

Je suis sur le point d'acheter un appartement avec un bail en cours, et qui est conclus avec une agence immobilière pour la gestion locative.

Comme j'ai compris, le bail en cours va rester valide, mais est-ce qu'il va rester "bloquer" avec l'agence ? Est-ce que je vais devoir obligatoirement passer par l'agence, en leur paiement une partie du loyer à chaque fois ?

J'aimerais vraiment repartir sur un nouveau bail, ce n'est vraiment pas possible ?

D'avance merci pour votre aide :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 22:15
Bonjour
Le bail en cours reste valable. il est simplement transféré.
Exigez tous les documents : bail , état des lieux , dépôt de garantie, acte de caution, etc
Par contre le mandat de gestion avec l'agence est résilié au jour de la vente.
Exigez tous les comptes rendus de gestion et le solde du compte.
Vous pouvez ensuite choisir de signer un nouveau mandat de gestion ou pas.

Ne confondez pas le bail et le mandat de gestion.
2
LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 4
29 nov. 2018 à 12:25
Bonjour

En effet, le bail signé par l'ancien propriétaire et le locataire actuel reste valable jusqu'à sa date de fin et sera reconduit tacitement (dans la plupart des cas).

Pour ce qui est de la gestion via l'agence immobilière, vous n'êtes absolument pas obligé de continuer à travailler avec eux.

Comme dit précédemment, demandez bien tous les documents relatifs à la situation locative du bien histoire de ne pas avoir de surprises.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)

J'aurais souhaité refaire un nouveau bail pour le louer en meublé, mais j'attendrais le prochain locataire dans ce cas, je pense que ça sera plus simple.

Bonne journée à vous
0