Besoin de conseils et d avis sur situation

jubrebs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - Modifié le 25 sept. 2018 à 13:26
Paupass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 10:34
Bonjour,

je me permet de vous écrire pour avoir quelques renseignement .
alors je réside actuellement dans le sud est ou j exerce une profession libéral.

je suis locataire d un appartement et je souhaite avant d'acheter a un titre personnel faire marcher la loi Pinel sur un T2 autour de 150 000 dans une futur résidence et le louer biensur
seulement voila j'ai quelque questions, tout d'abord sur quoi ce base t on pour autoriser un achat en Pinel. faut il un salaire de 3000e constant ou se base t il sur les impôts que nous payons ?

car en effet mon salaire varie parfois en dessous de 3000 et parfois au dessus en fonction de mon rythme de travail.

si j'arrondi j'en suis environ a 7000 d impôt sur l'année dernière . et mon salaire actuelle depuis début janvier est 2500e en moyenne.

je suis en couple sans statut juridique . je compte acheter en mon nom pour le moment.

cependant dernière petite question ma femme étant enceinte, ma déclaration risque de changer ici l'été prochain . en effet avec le futur enfants j imagine que je payerai moins d impôt et si je change de tranche en étant propriétaire sous Pinel cela peut il changer quelque chose ou pas du tout ?

je vous remercie de vos réponses.
bonne journée a vous

j'ai oublier de vous demander étant actuellement libéral si jamais un jour je n'exerce plus a mon compte mais en structure(je suis infirmier) mon salaire sera plus bas cela peut il impacter si je suis propriétaire ? les avantages fiscaux s'appliqueront il toujours ou faut il absolument avoir un seuil a ne dépasser pour toujours profiter de cette loi ?

1 réponse

Paupass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 10:34
Bonjour jubrebs,

Actuellement propriétaire d'un T2 dans l'agglomération de Lille, j'ai également beaucoup hésité avant de me lancer dans le Pinel... De nombreuses questions restaient sans réponse et j'ai donc décidé de rechercher une aide sur internet.

J'ai trouvé de l'aide et toutes les réponses à mes questions concernant le Pinel auprès d'une petite entreprise appelée Dividom. Malheureusement, je ne saurais répondre à vos questions car je ne suis pas experte sur le sujet... Mais peut être pourrez-vous trouver des réponses auprès de leurs conseillers ?
Ils ont su me conseiller et m'accompagner dans mon projet du début à la fin, peut-être sauront-ils vous aiguiller ? Ils sont très pro et de bons conseils, pas d'arnaque à la clef comme tous ces promoteurs !!!

J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions et félicitations pour l'heureux événement qui vous attend !!!

Bonne journée.
0