Sinistre entre Promesse de vente et Signature

Blacksam94 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 23 avril 2019 à 13:38
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 avril 2019 à 18:23
Bonjour à tous,
Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine.
Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu que de nombre tache noire d'humidité étaient apparente sur un plafond repeins récemment.
L'immeuble à visiblement beaucoup souffert de fuite d'eau puisque la cage d'escalier est entièrement à refaire suite à plusieurs dégâts des eaux.
Je ne pense pas annuler la vente pour ça, car j'ai cru comprendre que c'était l'assurance du vendeur qui prenait tout en charge te aussi en cas d'annulation je dois payé 10% du prix du bien au vendeur.
Cependant je me demandais comment avoir des garanties sur le fait que le dossier soit correctement suivi par le vendeur et son assurance après la signature?

Faut-il en parler au notaire?
Faut-il en parler à mon assurance?
Auriez-vous eu un problème similaire, une expérience?

Merci à vous

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825
24 avril 2019 à 09:18
Bonjour

le vendeur aurait du le signaler au notaire , deux possibilités

vous pourrez vous rétracter de l'achat si l'origine de la fuite n'est pas trouvée ou si les démarches auprès de l'assurance ne sont pas engagées
vous pouvez continuer l'achat en faisant préciser que vous garderez le bénéfice de l'assurance ( voyez le notaire pour la rédaction de cette clause )

mais à votre place je serai méfiant: plafond repeint récemment : la fuite est probablement ancienne et le vendeur a cherché à vous la dissimuler
0