Offre au dessus du prix
erwans
Messages postés
2
Statut
Membre
-
erwans Messages postés 2 Statut Membre -
erwans Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne.
Situation: l'offre de mes rêves se présente sur PAP. Je suis ultra réactif et me débrouille pour visiter le premier jour. Je suis le troisième visiteur et le troisième a faire une offre. Le propriétaire me dit qu'il fera visiter tout le monde et choisira a la fin des visites l'offre qu'il préfère (ce que je crois est illegal car il doit normalement choisir parmi une des trois offres faites au prix le premier jour). Aujourd'hui le vendeur me contacte pour me dire qu'il a choisi une autre offre que la mienne parmi les 6 offres au prix qu'il a reçu au cours des deux semaines de visites.
Question: aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix? Si oui, le vendeur aurait-il été dans l'obligation de vendre son bien au plus offrant? Si oui, cela change-t-il quelque chose que le plus offrant ait fait l'offre le premier jour ou pas?
Merci,
Erwan
je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne.
Situation: l'offre de mes rêves se présente sur PAP. Je suis ultra réactif et me débrouille pour visiter le premier jour. Je suis le troisième visiteur et le troisième a faire une offre. Le propriétaire me dit qu'il fera visiter tout le monde et choisira a la fin des visites l'offre qu'il préfère (ce que je crois est illegal car il doit normalement choisir parmi une des trois offres faites au prix le premier jour). Aujourd'hui le vendeur me contacte pour me dire qu'il a choisi une autre offre que la mienne parmi les 6 offres au prix qu'il a reçu au cours des deux semaines de visites.
Question: aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix? Si oui, le vendeur aurait-il été dans l'obligation de vendre son bien au plus offrant? Si oui, cela change-t-il quelque chose que le plus offrant ait fait l'offre le premier jour ou pas?
Merci,
Erwan
A voir également:
- Acheter au dessus du prix du marché
- Prix sacem - Guide
- Prix du tabac au portugal - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix du passeport - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
2 réponses
il doit normalement choisir parmi une des trois offres faites au prix le premier jour
Même pas.
Il doit prendre la première offre au prix.
Donc même en étant le troisième, vous êtes déja hors jeu.
aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix?
Oui, la surenchère est illégale.
Même pas.
Il doit prendre la première offre au prix.
Donc même en étant le troisième, vous êtes déja hors jeu.
aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix?
Oui, la surenchère est illégale.
Intéressant, je croyais que la jurisprudence considere que les offres faites le meme jour/ dans un bref délai sont concomitantes: https://www.mysweetimmo.com/2018/05/22/le-vendeur-doit-il-accepter-la-premiere-offre-au-prix/
OK donc c'est considéré comme de la surenchère meme si je suis le premier a faire une offre?
OK donc c'est considéré comme de la surenchère meme si je suis le premier a faire une offre?