Offre au dessus du prix

erwans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 17:21
erwans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 17:27
Bonjour,

je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne.

Situation: l'offre de mes rêves se présente sur PAP. Je suis ultra réactif et me débrouille pour visiter le premier jour. Je suis le troisième visiteur et le troisième a faire une offre. Le propriétaire me dit qu'il fera visiter tout le monde et choisira a la fin des visites l'offre qu'il préfère (ce que je crois est illegal car il doit normalement choisir parmi une des trois offres faites au prix le premier jour). Aujourd'hui le vendeur me contacte pour me dire qu'il a choisi une autre offre que la mienne parmi les 6 offres au prix qu'il a reçu au cours des deux semaines de visites.

Question: aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix? Si oui, le vendeur aurait-il été dans l'obligation de vendre son bien au plus offrant? Si oui, cela change-t-il quelque chose que le plus offrant ait fait l'offre le premier jour ou pas?

Merci,
Erwan
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 mars 2019 à 17:23
il doit normalement choisir parmi une des trois offres faites au prix le premier jour
Même pas.
Il doit prendre la première offre au prix.
Donc même en étant le troisième, vous êtes déja hors jeu.

aurais-je été dans l’illégalité si j'avais fait une offre au dessus du prix?

Oui, la surenchère est illégale.
0