Offre au prix sans réponse
Bonjour,
Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix, le vendeur nous à répondu que non, mais comme il nous a bien plu nous avons dans la foulait fait une proposition au prix de vente et depuis nous n'avons plus de réponse????.
C'est un bien en vente sur le bon coin et qui ne passe pas par une agence.
Normalement n'est-il pas obligé de conclure la vente avec nous?
Merci pour vos réponses.
Cdt
Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix, le vendeur nous à répondu que non, mais comme il nous a bien plu nous avons dans la foulait fait une proposition au prix de vente et depuis nous n'avons plus de réponse????.
C'est un bien en vente sur le bon coin et qui ne passe pas par une agence.
Normalement n'est-il pas obligé de conclure la vente avec nous?
Merci pour vos réponses.
Cdt
A voir également:
- Offre au prix sans réponse
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 14:36
Faites votre proposition en recommandé avec AR et exigez une réponse.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Modifié le 13 mars 2019 à 14:34
Modifié le 13 mars 2019 à 14:34
Bonjour,
Sous quelle forme lui avez-vous fait cette offre : orale, écrite ?
En avez-vous conservé une trace ?
L'avez-vous recontacté depuis pour lui poser la question ?
Cdt
Sous quelle forme lui avez-vous fait cette offre : orale, écrite ?
En avez-vous conservé une trace ?
L'avez-vous recontacté depuis pour lui poser la question ?
Cdt
Blacksam94
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
12
13 mars 2019 à 14:34
13 mars 2019 à 14:34
Bonjour,
Si le vendeur à refusé et que vous n'avez rien signé Non.
Entre particulier le seul moyen d'être obligé de vendre à quelqu'un est de signer devant notaire une promesse de vente.
Avec un agent , vous auriez eu une acceptation de prix signée par les deux partis
Votre option seule option est donc de relancer le vendeur avec une offre plus intéressante pour lui. Une fois la promesse de vente établie ni le vendeur , ni l'acheteur ne pourra se rétracter (délais de réflexion de 10 jours pour l'acheteur)
Cordialement
Si le vendeur à refusé et que vous n'avez rien signé Non.
Entre particulier le seul moyen d'être obligé de vendre à quelqu'un est de signer devant notaire une promesse de vente.
Avec un agent , vous auriez eu une acceptation de prix signée par les deux partis
Votre option seule option est donc de relancer le vendeur avec une offre plus intéressante pour lui. Une fois la promesse de vente établie ni le vendeur , ni l'acheteur ne pourra se rétracter (délais de réflexion de 10 jours pour l'acheteur)
Cordialement
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Désolé Blacksam94, mais la seconde offre a déjà atteint le prix demandé par le vendeur !
Pas question, donc, de lui faire une offre "plus intéressante"...
Pas question, donc, de lui faire une offre "plus intéressante"...
Blacksam94
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
12
13 mars 2019 à 14:54
13 mars 2019 à 14:54
Dans se cas vous avez perdu ce bien. A moins que vous ne le relanciez. Mais vous n'avez aucun droit sur ce bien immobilier. Un AR ne vous servirait à rien le vendeur n'est pas obligé de vous répondre. Il a peut-être déjà trouvé quelqu'un.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Nous avons enfin eu une réponses, il attend de finir ses visites qui sont programmés, pour enfin revenir vers nous.
J'ai réellement l'impression qu'il ne veux pas nous vendre a nous son bien ????. Mais du coup nous sommes quand même bloqué car nous avons plusieurs bien a visiter, et je ne sais pas si l'on peux de ce fait faire une proposition pour un autre bien, du coup nous engager alors que nous sommes aussi finalement engagé sur ce bien sur lequel il nous fait attendre.
Nous avons enfin eu une réponses, il attend de finir ses visites qui sont programmés, pour enfin revenir vers nous.
J'ai réellement l'impression qu'il ne veux pas nous vendre a nous son bien ????. Mais du coup nous sommes quand même bloqué car nous avons plusieurs bien a visiter, et je ne sais pas si l'on peux de ce fait faire une proposition pour un autre bien, du coup nous engager alors que nous sommes aussi finalement engagé sur ce bien sur lequel il nous fait attendre.