A voir également:
- Acheter un appartement pour de la location saisoniere
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
djivi38
Messages postés
52149
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 385
24 avril 2019 à 18:37
24 avril 2019 à 18:37
bonjour,
"Pensez vous que ce soit une bonne solution"
Non. Très mauvais conseil.
cdt.
"Pensez vous que ce soit une bonne solution"
Non. Très mauvais conseil.
cdt.
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 19:06
24 avril 2019 à 19:06
Bonjour,
Si le prêteur s'en rend compte, il peut rompre le contrat de prêt et exiger le remboursement immédiat du capital... ce serait un beau fiasco !
Si le prêteur s'en rend compte, il peut rompre le contrat de prêt et exiger le remboursement immédiat du capital... ce serait un beau fiasco !
Je reconnais que pour mon cas, je demande un prêt immobilier pour habitation principale en sachant consciemment que je compte par la suite le faire louer en meublé tourisme, sur le plan moral je reconnais que ce n'est pas honnête vis à vis des banques... mais comment cela se passe t-il pour des personnes qui demandent ce même prêt immobilier pour habitation principale, et que pour de réels besoins personnels ou professionnels ( envie de voyager pendant 1 année, mutation professionnelle, suivre un conjoint habitant à 600km de cette habitation principale etc), ils choisissent finalement aussi de faire louer leur bien? quelle différence y 'a t-il si ce n'est que moi je le fait intentionnellement, et d'autre pas?
Je sais que cela n'est pas vraiment moral, mais juridiquement parlant? malheureusement à moins de gagner 3000€ par mois, demander un prêt d'investissement locatif en étant locataire semble incompatible aux yeux des banques.... alors que je sais que mon meublé tourisme pourrait s'auto financer et dégager un rendement locatif d'au moins 20% à long terme..
Je sais que cela n'est pas vraiment moral, mais juridiquement parlant? malheureusement à moins de gagner 3000€ par mois, demander un prêt d'investissement locatif en étant locataire semble incompatible aux yeux des banques.... alors que je sais que mon meublé tourisme pourrait s'auto financer et dégager un rendement locatif d'au moins 20% à long terme..
Ok je comprend merci de prendre le temps de me répondre. Et en faisant un changement de situation (dans les règles de l'art ) signalé quelques mois après l’acquisition du bien ? y'a t-il possibilité au moment de la signature du contrat du prêt, de stipuler une option qui rend possible un changement éventuel de situation( comme de passer cette habitation principale en habitation secondaire)?
Il y'a bien des gens (plus honnête arf) qui doivent se retrouver dans cette situation là sans l'avoir anticipé, cela me semble plutôt courent?
Il y'a bien des gens (plus honnête arf) qui doivent se retrouver dans cette situation là sans l'avoir anticipé, cela me semble plutôt courent?
OK merci oui c'est ce que je vais faire, et je demanderai aussi à mon courtier s'il peut me donner la garantie que je pourrais ensuite louer mon bien sans problème. Évidement je ne comptais pas faire de prêt spéciaux comme celui à taux zéro.
Je serai curieuse d'avoir des avis de personnes qui auraient procédés de la sorte et pour qui cela ait fonctionné sans poser de soucis particulier (s'il y en a)
Je serai curieuse d'avoir des avis de personnes qui auraient procédés de la sorte et pour qui cela ait fonctionné sans poser de soucis particulier (s'il y en a)
24 avril 2019 à 19:01
24 avril 2019 à 19:15
Les prêts pour résidence principale (on ne peut en avoir qu'une) ne sont pas les mêmes que pour résidences secondaires.
Et "faux et usage de faux" est condamnable.
cdt.