Agent immobilier demande de voir son propre courtier
PauLa2801
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon premier appartement. La propriétaire a accepter l'offre, mais elle n'est pas rassurer quand à ma capacité de financement. Malgré une attestation de la part de mon courtier comme quoi je suis solvable, et une simulation de prêt, l'agent immobilier me demande de voir son propre courtier afin que celui ci valide le financement (l'agence est plus "sûre" d'après lui). Est ce légal? Car j'ai plutôt l'impression qu'il voudrait toucher une petite commission de la part de son courtier...
Merci d'avance!
Je suis sur le point d'acheter mon premier appartement. La propriétaire a accepter l'offre, mais elle n'est pas rassurer quand à ma capacité de financement. Malgré une attestation de la part de mon courtier comme quoi je suis solvable, et une simulation de prêt, l'agent immobilier me demande de voir son propre courtier afin que celui ci valide le financement (l'agence est plus "sûre" d'après lui). Est ce légal? Car j'ai plutôt l'impression qu'il voudrait toucher une petite commission de la part de son courtier...
Merci d'avance!
A voir également:
- Un agent immobilier peut-il imposer un courtier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
- Refus crédit immobilier avec courtier forum - Forum emprunt immobilier
- Un agent immobilier peut-il vendre la maison de ses parents - Forum acheter une maison