Litige potentiel suite à un bon de visite [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
13 mars 2019
- - Dernière réponse :  Balou - 14 mars 2019 à 03:14
Bonjour,
J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière.
A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui stipulait 2 choses :
1- "Informer toute agence futur que ce bien a déjà été visité" : ce que j'ai fait.

2- "A ne traiter l'achat, directement ou indirectement que par votre seul intermédiaire, même après expiration des mandats qui vous ont été remis".
J'avais interprété à tort cette mention comme une obligation de ne pas contacter directement le vendeur et comme une obligation d'utiliser un intermédiaire professionnel.
Cette mention est-elle légale ? (mandat exclusif sans limite de temps sur un bien immobilier, alors que plusieurs agence immobilière vendent ce bien).
Si je signe avec une autre agence immobilière, à quoi je m'expose ?

Autre information, l'agence immobilière avec qui j'ai fait la première visite mais avec qui je en souhaite pas signer m'a communiqué des informations fausses sur le bien : une erreur de plus de 12 000 € sur le bien.
Si je souhaite vraiment signer avec une autre agence immobilière, que me conseillez-vous ?

Merci par avance,
Gloutoni766
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour vous risquez de devoir payer malgré tout la commission à l'agence, même si vous payez la commission à une autre agence.

La seule chose a faire c'est passer par la première agence.

Et tout est légal et pour le mandat exclusif ce sera entre l'agence et le vendeur.
Commenter la réponse de Balou
Dossier à la une