Pub mensongère achat maison

Ninimassai - 28 mars 2019 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2019 à 13:56
Bonjour,
J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des fissures sur le mur, après la venue de différents professionnels du bâtiment, il en ressort que ma toiture est à refaire et la somme est très élevée.
J’ai fait une demande de négociation à l’amiable avec l’agence mais elle refuse. J’ai fait passé un expert immobilier de part mon assurance juridique qui a approuvé le devis de changer la toiture et dit que ce n’est pas un vice caché de l’ancien propriétaire.
Mon assurance juridique ne me suis plus et me dit d’abandonner les poursuites contre l’agence Immobilière.
Aujourd’hui je me retrouve avec une énorme facture de toiture alors que la maison m’a été vendu avec une toiture bonne état.
Que puis je faire? Car ma maison se dégrade de jour en jour et je n’avais pas prévue l’argent pour cela. Je n’ai plus de solutions et reste très en colère contre l’agence qui peut écrire n’importe quoi pour vendre, sans jamais être responsable.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 12:17
Bonjour,
Comment voulez vous qu'un forum puisse contredire un expert qui a vu la toiture et votre AJ qui refuse d'intervenir !
Une réponse différente ici ne peut pas être sérieuse ....
2
Ninimassai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 13:35
Bonjour
Merci pour votre réponse
je veux juste savoir si je suis dans mon bon droit d’attaquer l’agence immobilière qui a mis des erreurs graves, à savoir que la toiture était en bonne état ce qui n’est clairement pas le cas dans l’annonce de vente?
Car bien que mon AJ ne souhaite pas poursuivre je reste stupéfaite qu’une agence puisse mettre de telles énormités pour vendre sans meme vérifier que la toiture était en bonne état!
Car les sommes en jeu ne sont pas rien.
En achetant ma maison j’ai vu sur l’annonce toiture bonne état j’ai pas contrôlé car pour moi des l’instant où l’on me la vend comme telle...
Je veux un avis d’expert avocat.... pour me dire comment faire pour me faire justice.
Il est tout de même pas normal d’ecrire et de vendre une maison avec une pub messengere ? Ou bien je dois me taire payer et laisser faire l’agence qui donne de fausses indications uniquement dans le but de vendre plus vite et arnaquer d’autres clients.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
28 mars 2019 à 13:42
Salut

Si vous voulez un avis d'expert avocat, il faut embaucher un avocat, ici, nous sommes des bénévoles répondants selon nos connaissances et recherches.

Par contre, ça ne sera pas gratuit, mais de toute façon, il faudra en passer par la pour passer au tribunal.

Mon conseil personnel, c'est que pour un achat conséquent (voiture, maison, etc), même si c'est noté sur l'annonce, il faut bien prendre le temps de tout vérifier.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 13:56
Je plussoie.
En plus une annonce n'est pas contractuelle et l'agence n'a aucune responsabilité si le vendeur lui déclare des cracks;
Ce qui compte c'est les diagnostics joints au compromis, les mentions à l'acte de vente, les éventuelles expertises que vous auriez demandées (et payées) avant d'acheter.
Si l'AJ ne vous suit pas , c'est franchement mal parti.
Voyez un avocat !
0