Achat appartement en Espagne Orihuela

Stachy179 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 22:29
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 1 avril 2019 à 10:31
Bonjour
Je souhaiterais acheter un appartement en Espagne mais les banques me demandent d'être déjà propriétaire de ma résidence principale alors que je suis locataire en France et du coup ne m'accorde pas de prêt
Comment réaliser un prêt immobilier pour l'achat en Espagne ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 avril 2019 à 09:03
Bonjour,

Les prêteurs veulent des garanties.
Avez-vous une assurance-vie dont le montant pourrait servir de nantisssement ?
Ou trouvez une banque espagnole qui accepterra de prendre la garantie pour votre prêt. Cela peut se faire si les 2 banques appartiennent au même réseau, certaines banques françaises ont des filiales en Espagne.
Ou trouvez un garant sérieux que la banque accepterait.
1
Bonjour,
merci pour votre réponse.
oui je dispose d'une assurance vie, mais pas du montant du prêt désiré. pour compléter je suis fonctionnaire sur paris (ma compagne également) et j'ai la possibilité de mettre 20% d'apport.
Merci
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
1 avril 2019 à 10:31
Le problème de votre dossier c'est que vous demandez à une banque FR de vous financer un bien immobilier qui ne se trouve pas en France. Niveau garantie = extrêmement bas pour la banque. Apport ou non les garants de prêts immobilier souhaitent avoir un bien saisissable facilement en dernier recours en cas d'impayé, ce que vous ne leur offrez pas. A voir avec une banque espagnole pour reprendre les conseils déjà donné.
0
Bonjour,

En complément à la réponse de Ginto.

Si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale, il y a presque aucune chance qu'une banque vous suive pour un projet à l'étranger.
La seule solution réside dans le fait de faire ce prêt dans une banque en Espagne.

Bonne journée
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, donc la possibilité d'effectuer un prêt en Espagne reste envisageable ?
Ma compagne et moi même sommes fonctionnaire sur paris. je peux avancer 20 % du prêt environ.
0