Achat maison et pret travaux

Cyril - 16 mars 2019 à 09:49
 Cyril - 16 mars 2019 à 14:12
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le crédit maison + travaux.
Nous aurons les fonds nécessaires après le remboursement d'un crédit déjà en cours, dans un mois ou deux.
Nous visitons la maison lundi, celle-ci étant un bien assez rare, il nous sera impossible d'attendre avant de prendre une décision.

Ma question est la suivante : Est il possible de faire un pret immobilier pour la maison et de faire un pret travaux quelques mois après ? Et si oui, faut t'il regrouper le pret immo et le pret travaux en un seul prêt ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2019 à 10:13
Bonjour,
Discutez votre projet avec la banque et/ou un courtier.
Pour la signature du compromis, ne portez que le crédit maison, puisque le crédit travaux ne pourra être souscrit que plus tard.
Pour le calcul du crédit maison, ne consommez pas toute votre capacité d'endettement, afin de vous laisser la possibilité de souscrire ensuite le crédit travaux.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
16 mars 2019 à 10:16
Votre projet paraît très tendu. Ne minimisez pas l'enveloppe travaux pour que ça passe à la banque. Bonne chance.
0
Bonjour,

En premier faire des devis pour les travaux.
Puis voir un courtier, qui trouvera les solutions les plus avantageuses pour votre projet.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà vu avec un courtier concernant le budget total après remboursement du crédit en cours, de ce côté là pas de soucis.
Je me demandais surtout si il y a un delais minimum entre l'obtention du crédit principal et l'éventuelle obtention d'un crédit travaux car je ne peux effectivement pas faire les 2 en même temps tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
16 mars 2019 à 12:03
Si votre crédit en cours ce termine dans un mois ou deux, ça devrait dans le meilleur des cas coïncider avec la signature de l'acte(plutôt 2 ou 3 mois de délai). Ce crédit ne devrait pas entrer en ligne de compte sur votre endettement.
0
C'est un poil plus compliqué que ça.
En fait je suis auto entrepreneur et dans 1 mois je vais recevoir une paiement permettant de solder le crédit en cours, qui normalement se termine dans 2 ans, mais je ne peux pas attendre 1 mois avant de signer le compromis et d'entamer les démarches avec le courtier.
0