Achat appartement par locataire
syl_vie
Messages postés
7
Statut
Membre
-
syl_vie Messages postés 7 Statut Membre -
syl_vie Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il obligation de passer par l'agence ou peuvent-ils traiter en direct?
Merci de vos réponses.
Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il obligation de passer par l'agence ou peuvent-ils traiter en direct?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Achat appartement par locataire
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Achat appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
2 réponses
bonjour, Normalement vous pouvez traiter en direct.
La location se fait par agence ?
Il vaudrait mieux que le locataire ne s'adresse pas à l'agence pour lui demander notamment une estimation, sinon ils vont essayer de forcer pour avoir une commission.
Votre père peut dire à l'agence que les locataires veulent lui acheter, et qu'il veut traiter directement avec le locataire qui est du même avis, comme c'est son droit.
Vous verrez la réaction.
Regardez malgré tout le bail de l'agence s'ils ont la gestion de la location, s'il n'y aurait pas une clause particulière pour la vente éventuelle.
La location se fait par agence ?
Il vaudrait mieux que le locataire ne s'adresse pas à l'agence pour lui demander notamment une estimation, sinon ils vont essayer de forcer pour avoir une commission.
Votre père peut dire à l'agence que les locataires veulent lui acheter, et qu'il veut traiter directement avec le locataire qui est du même avis, comme c'est son droit.
Vous verrez la réaction.
Regardez malgré tout le bail de l'agence s'ils ont la gestion de la location, s'il n'y aurait pas une clause particulière pour la vente éventuelle.
Merci