Achat appartement par locataire

syl_vie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 avril 2019 à 16:49
syl_vie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 avril 2019 à 17:01
Bonjour,
Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il obligation de passer par l'agence ou peuvent-ils traiter en direct?
Merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour, Normalement vous pouvez traiter en direct.

La location se fait par agence ?

Il vaudrait mieux que le locataire ne s'adresse pas à l'agence pour lui demander notamment une estimation, sinon ils vont essayer de forcer pour avoir une commission.

Votre père peut dire à l'agence que les locataires veulent lui acheter, et qu'il veut traiter directement avec le locataire qui est du même avis, comme c'est son droit.

Vous verrez la réaction.

Regardez malgré tout le bail de l'agence s'ils ont la gestion de la location, s'il n'y aurait pas une clause particulière pour la vente éventuelle.
1
syl_vie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
3 avril 2019 à 16:59
Vous avez raison, je regarderai son bail.
Merci
0
Bonjour.

D'abord voir ce qui est mentionné dans le mandat de gestion avec l'agence.
A priori, c'est tout-à-fait possible.
1
syl_vie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
3 avril 2019 à 17:01
Merci je regarderai le mandat signé
0