Mener 2 offres d'achat en parallèle

Matiass_0090 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 00:05
Hugues.Duperre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 18 avril 2019 à 10:57
Bonjour,

Je suis sur le point de faire mon premier achat immobilier. Après avoir visité un bien qui m'intéresse relativement (les recherches sur Paris/Île de France demandent toujours des compromis en dessous d'un certain budget) l'agent immobilier à su me mettre la pression et me convaincre à vite "réserver" le bien par le biais d'une offre au prix qui a été acceptée. Parallèlement j'ai tout de même continué mes autres visites prévues la même semaine et trouvé à quelques jours prêt un autre bien avec plus de potentiel.
Ai je le droit de mener les 2 demandes offres, jusqu'au au point d'organiser 2 rdv chez le notaire, et quand je suis sur que la 2e offre fonctionne suffisamment, abandonner la première avant de signer le compromis ? Car dans le cas où cette 2e offre tomberait à l'eau (du côté vendeur) il ne faudrait pas non plus que je perde le premier bien visité.
Connaissez vous des cas similaires ? Suis je dans la loi ? (délai de rétractation)
Bien cordialement

1 réponse

Hugues.Duperre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
18 avril 2019 à 10:57
Bonjour,

Cela dépend ce que représente votre "réservation" du bien immobilier. Si un contrat a été signé, il faut alors regarder les conditions suspensives qui sont incluses. Cependant, il faut généralement y penser avant afin d'introduire par exemple une clause permettant de changer d'avis si la banque de l'acheteur refuse un crédit. Or, en achetant un autre bien avec un crédit, la banque aurait refusé la première offre et du coup annulé la vente.

Votre offre ne sera valable qu'une ou deux semaines, il faut, sinon, discuter avec le vendeur pour ne pas qu'il accepte dans ces délais.

En bref, il faut éplucher vos documents et/ou contrats à votre disposition pour voir vos droits.

Cordialement.
1