Problème avec vente de ma maison à cause de l'extérieur voisin

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
-
 Utilisateur anonyme -
bonsoir je vends ma maison et les acquereurs ne critique pas mon bien mais l'exterieur par exemple le mur de mon voisin n'est pas crepit et ne veut pas le faire, de plus met sa voiture au niveau de ma baie vitree elle est garee chez lui mais donne en plein sur ma baie vitree de la pièce a vivre, plein de gravat sur sa terrasse (ca fait un peu decharge) il a appose son bois contre le mur mitoyen et cela ne fait pas propre et cela peut tomber chez et les futurs acheteurs me critique ce voisinage que puis je faire j'ai deja parler a mon voisin il ne veut rien entendre a qui puis je m'adresser en plus mon bien immobilier perd de la valeur environ 10 000 euros a cause de ce voisin

3 réponses


Votre acquéreur est un audacieux négociateur. Il essaie de vous faire baisser le prix. Mais il n'achète pas le bien de votre voisin. Ne vous laissez pas enquiquiner, dites-lui votre prix et c'est à prendre ou à laisser, avec le voisin en sus.
Si votre acquéreur n'était pas intéressé par votre bien, il ne ferait pas toutes ces remarques. Ne soyez pas naïf, il est très intéressé mais vous manipule.
De toutes manières vous ne pourrez rien faire, dormez sur vos 2 oreilles et ne lâchez rien.
je suis pas naive seulement ces remarques sont les seules concernant la vente de mon bien qui est nickel et non surrevalue
Votre bien est sans doute nickel, mais si son environnement n'est pas aussi nickel, il est surévalué.
Or en dehors des choses interdites par le PLU, ou des zones classées, ou ce genre de règlement que la mairie connait, tout est autorisé et vous n'avez pas à vous immiscer dans les choix de votre voisin.
Allez voir la mairie et soumettez-leur chacun des points que vous avez relevés, vous verrez bien ce qu'ils vous disent.
Si aucun règlement local ne l'oblige à crépir son mur, il ne vous reste plus qu'à le dissimuler, ainsi que tout ce qui vous paraît moche, derrière quelques arbres.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
77
C'est SA maison . Si vous etes en lotissement il se peut qu'un reglement oblige votre voisin a avoir un crépi sur son mur.

Renseignez vous en mairie.

Sinon et bien, votre voisin etant chez lui et sa maison respectant le permis de construire qui lui a été delivré, il est donc chez lui et il y fait ce qu'il veut

En ce qui concerne le bois, il n' a pas à l'appuyer contre le mur de votre maison
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013

BONSOIR MERCI DE VOTRE REPONSE MAIS C EST LA 4 EME VISITE ET TJRS CES REMARQUES AU NIVEAU DU MUR DE LA VOITURE....
Utilisateur anonyme
Il faut bien que vous acquéreurs trouvent des arguments pour vous faire revoir votre prix, qui est peut-être également surévalué.
Dossier à la une