Stationnement / Parking public

xwildogx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 01:42
 Claire - 13 août 2013 à 13:13
Bonsoir,

J'habite actuellement dans un lotissement pavillonnaire, ma rue est une impasse, chaque propriétaire possède un garage et une place devant son garage. Or nous avons un petit parking public de 2 places, monopolisé par un voisin qui a décidé d'y stationner le camion de pizza de son fils n'habitant pas ici, ainsi que la voiture de son autre fils à côté. Lorsqu'on lui expose le problème, il va déplacer ses véhicules durant deux jours, puis monopolise encore les places. Du à ce problème, d'autres voisins ont décidé de faire des marquages au sol sur la chaussé en bout de rue (je rappelle que ma rue est une impasse) en indiquant des places numérotées (avec évidemment leurs numéros de porte à eux), ce qui a pour conséquence d'être désavantageux pour nous, car ils n'ont qu'un véhicule et n'utilisent donc pas la place attribuée devant chez eux, alors que nous en avons deux et avons beaucoup de mal pour stationner.

Pourriez-vous me dire qui je peux contacter dans ce genre de situation s'il vous plait ?
Est-ce que le camion pizza est autorisé à stationner là ? Comment puis-je le faire enlever ?
Est-ce que je peux signaler les marquages au sol faits par les voisins comme dégradation de la voie publique ? Qui dois-je contacter pour cela ?

Merci pour votre attention.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
6 août 2013 à 12:19
Voyez avec la mairie... un stationnement sur un espace public est considéré comme abusif quand il est supérieur à 7 jours.

Cordialement
6
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
6 août 2013 à 11:51
Bonjour,

Ce camion à pizza est stationné en permanence, il ne bouge pas régulièrement ?

A vous lire...
Cordialement
1
Bonjour,

Pour le camion pizza, ça va être compliqué. S'il avance ou recule ou change de sens tous les 2 ou 3 jours, il ne pourra pas être verbalisé. Du moment qu'il a bougé, même très peu... Avant de verbaliser, la police fera un marquage sur la roue et le sol pour vérifier que le camion n'a réellement pas bougé.

Par contre pour les marquages au sol sur les places publiques, vous devez le signaler, à la mairie, ou la police minicipale si vous en avez une.
1
xwildogx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 12:17
Bonjour,

Cela doit faire 3 mois qu'ils ne le déplacent pas, ou seulement lorsque la le voisinage est absent.
0