Nuisances sonores...

petachon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 22:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 août 2013 à 23:07
Bonjour à Tous,
Depuis près de 4 ans la vie paisible que nous menions depuis 1998 est terminée, la raison: la transformation de la route qui passe devant notre résidence en une voie très étroite avec chicane, panneau indiquant la vitesse à 30 km à l'heure et surtout juste devant notre portail un dos d'âne, ce qui nous paraissait au départ comme une bonne solution par rapport à une circulation très intense, c'est avéré comme être tout le contraire. Les conducteurs (automobilistes, motocyclistes ou chauffeurs de camions) ne respectant pas la limitation de vitesse arrivent à très vive allure en pétaradant sur ce dos d'âne font des bonds et certains, malgré le rétrécissement de la voie ne peuvent s'empêcher de dépasser d'où la colère des conducteurs dépassés qui activent leur avertisseur sonore, quand ce n'est pas des injures qui fusent; quand aux remorques dont le passage sur le dos d'âne réveilleraient un régiment, il n'est pas rare qu'une partie de leur chargement se retrouve sur la chaussée.
Mon mari qui est pratiquement toute la journée dans le jardin vous parlerez mieux que moi du bruit mais surtout des bonnes odeurs de gaz qu'il respire.
Une solution existe serait de supprimer déjà le dos d'âne puisqu'il crée plus d'inconvénients qu'il ne résout de problème et une deuxième solution serait d'instaurer un sens unique, le maire que nous avons contacté dit que ce n'est pas faisable.
Je voudrais connaître les pouvoirs et les obligations d'un maire face à ces nuisances sonores et à la salubrité publique.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner si vous le pouvez.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
23 août 2013 à 23:07
Bonsoir

Le but de ces m .... " de ralentisseurs est donc de faire ralentir toutes sortes de véhicules .... c'est votre quotidien, et celui de beaucoup d'usagers et de professionnels de la route ...

C'est votre maire qui a demandé la pose de ce ralentisseur,
à vous de lui faire part de votre réclamation.
0