Parabole

CHOUCROUTOULLOU Messages postés 3 Statut Membre -  
 choucroutoullou -
bonjour , à tous,mon voisin a son mur de maison qui longe mon terrain,ce mur est donc mitoyen ,sur ce mur ce trouve une fenetre en hauteur par laquelle il peut voir tous mon terrain,mais aussi un mas avec deux parabols dont la premiere est a hauteur d'homme,ma question est la suivante puis je lui faire murer sa fenetre,et puis je enlever les parabols qui sont certe sur son mur mais qui dépasse sur ma pelouse,je précise que la maison en question est loué ,je ne connait pas le nom du proprio,mais le locataire qui si trouve est trés c..,je veux donc l'enlever tous de suite sans passer par le proprio ,ai je le droit d'y toucher

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Pour répondre vite, fait, ne vous amusez surtout pas à enlever ce qui appartient à votre voisin.

Vous devez lui envoyer une LRAR le sommant de le faire lui même, sinon vous allez vous exposer à des sanctions pénales.
2
CHOUCROUTOULLOU Messages postés 3 Statut Membre 1

j'ai demandé au maire si le proprio pouvait les mettre sur sa facade,il m'a rép,ce n'est pas esthétique ,je lui ai demandé si chez moi c'est esthétique il ne m'a pas rép il a changé de sujet
1
CHOUCROUTOULLOU Messages postés 3 Statut Membre 1

de plus le locataire n'hésite pas a me créer des ennuis,et meme de passé au dessus de mon grillage pour venir régler les paraboles ,biensure quand nous ne sommes pas la ,j'ai retrouvé le grillage rabaissé plus d'une fois
0
Egl

bonjour,

oui, mais il faut s'adresser au propriétaire. Pour trouver ses coordonnées, il faut aller au cadastre et dire que vous avez besoin de le joindre en tant que voisin.

Pour la fenêtre si elle est ancienne, il ne sera peut-être pas possible de la faire enlever, il faut voir s'il y a une servitude de vue.

Par contre pour la parabole, il n'a pas le droit de la faire dépasser chez vous.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

UN point m'ennuie : le mur de la maison du voisin longe votre maison, cela ne signifie pas qu'il est mitoyen , pas du tout .

par contre il n'a pas le droit de mettre des paraboles qui dépassent sur votre terrain
0
choucroutoullou

Bonjour,mon voisin vient de passer au dessus de mon grillage pour régler les paraboles,j'ai donc appelé la mairie qui m'a dit qu'il aurait du venir me demander l'autorisation,ce qu'il n'a pas fait,puisque que c'est comme. Sa ai je le droit de refuser sa demande si il vient frapper chez moi
0
choucroutoullou

De plus a la mairie il me dise qu'il a le droit après autorisation de ma part a passer une fois par an dans mon terrain alors que les paraboles ne peuvent pas y etre
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Il n' a rien à faire chez vous, pas plus que son antenne.

Prenez des photos si possible quand il se permet de rabaisser votre grillage pour pénétrer sur votre propriété et envoyez lui une lettre recommandée AR pour lui signifier que si tout cela ne s' arrête pas immédiatement, vous serez dans l' obligation de déposer une plainte. contre lui.
0
choucroutoullou

Si il me demande l'autorisation,puis je refuser?
0
choucroutoullou

Je pense que la mairie,ne veut pas que sa dégénère donc il me dise qu'il peut passer une fois par an chez moi avec mon autorisation,mais je pense que le fait que les paraboles ne doivent pas être dans mon terrain prime
0