Problème de haies

ledachrist Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 10:43
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 20 août 2013 à 12:55
Bonjour

Le long de mon jardin, jouxte une impasse privée et de l'autre côté de cette impasse, un voisin irascible.

Il veut que je coupe ma haie, sous menace de m'intenter un procès.

Néanmoins, je dois le faire tout en ayant interdiction de pénétrer dans l'impasse pour couper, donc le faire depuis mon jardin, et interdiction de faire tomber les branches et feuilles coupées dans son impasse ... et d'aller les ramasser !

Je fais comment ? Hormis terminer à coup de baffes dans la figure, ce que je ne souhaite pas, je n'entrevois pas de solutions, si ce n'est de louer un hélicoptère et de couper par hélitreuillage . Quelqu'un en a t'il une idée.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
20 août 2013 à 11:08
Bonjour,

Je vais finir par faire un site "mesVoisinsChiants.fr", il y aura beaucoup de matières.... ;-)

Bon sérieusement....

je ne vois pas de solution.

Couper est une action mécanique qui nécessite une certaine logistique. Si votre voisin - malgré votre bonne volonté de lui donner satisfaction - veut faire sa tête de lard, eh bien ne coupez pas.

Stratégie:
- allez le voir,
- "cher voisin, je veux bien tailler ma haie, mais je suis dans l'incapacité d'éviter qu'il y ait des résidus de coupe qui tombent de votre coté"
- et là, posez la question: "quelle solution proposez-vous"?
- s'il élève la voix, laissez-le causer. Quand il a fini: "pourquoi vous criez?"
- vous même ne criez JAMAIS.
- s'il vous remballe en vous disant "c'est votre problème", réponse "d'accord, j ferai ce que je peux"
- puis vous taillez et ce qui tombe de l'autre coté, tombera....
- retour du voisin: "ya des cochonneries de mon coté...."
- votre réponse: "Désolé. J'ai fait au mieux. Je peux aller les enlever..."

Bref. Courtoisie et calme.

Et si c'est un mauvais coucheur, ben renversez la situation: "Cher voisin, je vous ai fait plaisir, j'ai taillé ma haie. je suis disposé à venir nettoyer ce qui est tombé de votre coté. Mais si vous n'êtes pas plus arrangeant, je ne peux pas faire mieux. Que proposez-vous?".

A+

1
ledachrist Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 11:12
Bonjour

Votre réponse me plait bien ! Nous allons oeuvrer en ce sens

Merci

A +
0
Oui c'est un voisin Chian.

Mais selon la loi vous devez planter votre haie pour pouvoir la tailler de votre terrain.
Avoir un passage au minimum de 40cm entre la haie et la clôture.

Si la haie et planté à pas trop prés de la clôture coupé au droit du tronc une bonne fois, pour avoir un passage au minimum ( 40cm)entre le grillage et la haie
C'est ce que j'ai fait pour pouvoir tailler ma haie sans à avoir demandé l'autorisation de passé chez le voisin ( Longueur de la haie 40 mètres).

Ca ne fera pas trop beau coté voisin le temps que ca se regarnisse mais vous serais tranquille après vous pourrais tailler sans à avoir à demandé a votre voisin.

Comme cella je n'ai pas de voisin Chian et je ne suis pas aussi un voisin Chian qui demande 2 fois par ans à passer chez le voisin.
0
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 342
20 août 2013 à 12:55
Bjr,
coupez par votre coté, si des branches ou feuilles tombent dans l'impasse privée laissez les.
Le voisins va râler, demandez lui une convention de tour d'échelle pour venir débarasser par LRAR, si il ne veut pas bah! Laissez venir.
Cette LRAR va prouver votre bonne foi,et en cas d'action en justice de sa part, le juge en tiendra compte croyez moi :-)
0