Chemin communal avec accès à des propriétés privées encombré

Salembra Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 23 juil. 2013 à 19:34
 Claire - 13 août 2013 à 13:22
Bonjour,

Au bout du chemin communal, un nouveau voisin s'est installé il y a 1 an. Ayant très peu de place chez lui mais possèdant 2 voitures, 1 camping-car, 1 quad et 1 grande remorque, ce monsieur s'attribut le chemin pour se garer ou faire se garer les gens qui viennent chez lui.
Il s'avère que nous empruntons ce chemin pour entrer et sortir de notre maison (pas d'accès voiture sur la voie principale). A de nombreuses reprises nous devons klaxonner et ça devient lourd !! Même un véhicule de secours serait bloqué dans le passage. Ce monsieur est un rustre, ce qui n'arrange pas la compréhension !!!
J'ai demandé à la commune de lui faire remarquer qu'il génait ce matin même, mais stupeur en rentrant ce soir, il y avait encore un véhicule en plein milieu du passage.
Que pouvons-nous faire pour faire respecter notre droit de passage ? Vivre en bonne intelligence devient vraiment impossible.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Il se gare donc en plein milieu d'une voie communale devant votre sortie de propriété ?

Au lieu de klaxonner, vous pouvez aussi appeler les gendarmes pour verbaliser. Quand ce monsieur en aura marre de payer des amendes pour stationnement gênant, il ne s'y garera plus.
4