Sol bruyant / appart au-dessous

GiselaParis Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 22:37
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 févr. 2014 à 16:20
Bonjour,

Malgré les conversations déjà maintenues avec le voisin qui habite au-dessous de moi, en principe, en bon termes, ses bruits pendant la nuit sont vraiment insupportables. C'est un jeune homme qui m'a dit de ne pas avoir l'argent pour mettre un tapis sur son sol qui est très bruyant. De même, j'entend chaque mouvement, chaque déplacement des meubles. Il a une horaire nocturne et cela me pose beaucoup de difficultés pour dormir.
Après nos discussions, j'ai cru que le jeune homme avait compris la situation, mais je crois qu'il ne fait pas assez d'efforts, surtout quand il reçoit du monde.
Je suis vraiment fatiguée de devoir perdre de temps et de l'énergie avec ce sujet mais pour le moment je ne peux pas déménager.
Pourriez-vous me donner des conseils? Dois-je me plaindre? ou quelles autres ressources existent?
Merci d'avance et mes excuses pour quelques fautes d'orthographe dans mon message.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
20 févr. 2014 à 10:46
Bonjour

Quels sont les bruits que vous entendez, à quelles heures ?

cdlt
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
20 févr. 2014 à 11:30
Bonjour,

ne pas avoir l'argent pour mettre un tapis sur son sol
Emmenez-le faire un tour chez une grande enseigne suédoise qui vend es tapis à 10€... ou faites-lui cadeau ;-)

j'entend chaque mouvement, chaque déplacement des meubles
Pour les mouvements : vous ne pouvez pas l'empêcher de bouger ce pauvre garçon ! Il n'y est pour rien si l'insonorisation de l'immeuble est pourrie.
Pour le déplacement des meubles : il ne déménage quand même pas ses meubles tous les jours...? De quoi s'agit-il ?

Il a une horaire nocturne et cela me pose beaucoup de difficultés pour dormir.
Si les bruits que vous entendez la nuit sont des bruits de la vie courante (chasse d'eau, douche, bip du micro-onde...), vous ne pouvez rien y faire et lui non plus...

il ne fait pas assez d'efforts, surtout quand il reçoit du monde.
Vous entendez quoi quand il reçoit du monde ? Et à quelle heure ?
0
GiselaParis Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:50
Bonjour,

Concernant les bruits, c'est justement cela ce que je ne comprends pas. Il arrive entre 21h et 22h, avec ses amis, et ils déplacent des meubles, parfois, c'est comme si des meubles tombaient, après une demi heure, ils se calment. Ensuite, ce sont leurs pas et des éventuels sons des choses qui tombent (jusqu'à 23h).

J'habite seule et je ne connais pas son entourage, je n'ose pas monter dans la nuit, quand je suis seule mais on en a déjà parlé. Il me semblait quelqu'un d'ouvert à mes demandes mais cela a recommencé. il faut que me je me couches à 22H, car je dois me réveiller très tôt.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
20 févr. 2014 à 16:20
Bonjour giselaparis

et c'est tous les jours ?

cela parait être des bruits normaux de la vie courante inhérents à la vie en collectivité; des chaises ou fauteuils que l'on tirent pour s'asseoir, peut-être le canapé-lit qu'on ouvre, peut-être les chaussures qu'on balance, les pas quand on entre ou sort, quand on va aux toilettes, à la cuisine.... un objet qui tombe (livre, couvert... cela peut arriver aussi).

vous ne pouvez pas empêcher les gens de vivre tant que le bruit n'est pas anormal et qu'il résulte de la vie courante, votre voisin n'est pas responsable non plus du problème d'isolation phonique.

Avez-vous pensé que peut-être vos voisins sont gênés aussi par le bruit que vous faites le matin de très bonne heure mais qu'ils ne disent rien car ce sont des bruits normaux ?!

je comprends que vous êtes une couche-tôt mais 23 heures cela n'est pas indécent non plus !
Le souci est que quand on est exaspéré par un bruit on a tendance à amplifier son effet plus qu'il ne l'est .

mettez des boules quiès, offrez lui gentiment des tampons à mettre sous les pieds des chaises .

cdlt
0