Bruit de voisinage

zouave92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 20:53
Milka00 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 17:47
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je me pose des questions depuis l'emménagement en Août dans un nouvel appartement.
Je rencontre certains problème avec la voisine qui occupe l'appartement située en dessous du mien.

Elle nous a déjà laisser 3 lettres nous indiquant que nous faisions trop de bruit, que nous marchions en talons...et autres accusations totalement fausses. Nous avons des chaussons et nous avons mis des tapis au sol pour limiter les nuisances.

Elle se plaint que je fais trop de bruit le matin . je me levé a 5h15 et je quitte l'appartement a 6h or je ne sais pas voler ! Je n'utilise déjà aucun appareil bruyant et je ne me douche pas le matin pour limiter le bruit !

Avec ma compagne nous recevons des amis a diner et a chaque fois elle nous fais remarquer que nous parlons trop fort en tapant a son plafond .

Nous aimons recevoir des temps en temps des amis ( en tous nous sommes 7 ) juste pour diner pas de musique ou de danse !

Je me demande si nous sommes vraiment en tort avec mon amie ....noius essayons vraiment de faire le maximum pour éviter toute nuisance .

Nous supportons les bruits des enfants du dessus et nous ne nous plaignons pas car on peut comprendre qu'en appartement on puisse entendre des bruits !

Son fils joue du violon et malgres la télé je l'entends !

Comment réagir ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
17 févr. 2014 à 10:31
Bonjour,

Comment réagir ?
Pas de réaction à avoir. Il s'agit de bruits de la vie courante. Elle ne pourra rien dire/faire. Laissez-là s'exprimer, elle n'a sans doute que ça à faire ;-)

Et prenez-donc votre douche le matin si vous en avez envie !

Attention tout de même aux diners entre potes : les conversation, même sans musique, ça peut être bruyant... mais si vraiment vous faites trop de bruit, vous vous en rendrez compte quand vous verrez venir la police pour tapage...
0
Milka00 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
Modifié par Milka00 le 17/02/2014 à 17:48
Bonjour.
Les bruits de voisinage sont définis ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

A vous de voir si vous pensez entrer dans l'une de ces case.
Je dirais que non a priori. Elle ne peut donc rien faire. Laissez la s'exciter toute seule.
0