Carrelage et copropriété

droitsas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 27 janv. 2014 à 08:34
droitsas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 13:09
Bonjour,


Depuis quelque temps, j'entends les bruits de pas à autres de mes voisins du dessus
et comme ils se lèvent tot ...et qui ont emménagés fin été 2013.

Je suis allé les voir mais les bruits continus. ça fait très longtemps que j'occupe ce studio et je n'entendais pas aussi bien les précedents voisins.

Au vu des bruits de bricolage que j'entendais, j'ai la forte impression qu'ils ont remplacés le revêtement du sol par du carrelage et du coups ça résonne. (cet un viel immeuble ou l'isolation phonique n'est pas top) .un simple truc qui tombe, je l'entends. Qd l'un des 2
se lève du lit pour aller au toilette la nuit, je l'entends

Bref, que me conseillez vous?

Merci

5 réponses

bonjour, Je ne sais pas si vous êtes locataire ou propriétaire.

De toutes façons, il y a un règlement de copropriété, et souvent il est indiqué qu'on n'a pas le droit de changer de type de sol, donc s'il y a de la moquette ou du revêtement plastique, il faut reprendre la même chose.

Il faut avertir le syndic, et normalement, le propriétaire peut tout à fait être contraint de remettre un sol non bruyant, suivant ce qui est indiqué sur le règlement de copropriété qui suit l'acte de vente.

Donc si vous êtes locataire parlez en à votre propriétaire, et dites lui que vous avez entendu des bruits de bricolage, et vous pouvez aussi avertir le syndic, car parfois les propriétaires sont un peu lents à réagir.

L'isolation phonique pendant longtemps, consistait à mettre de la moquette qui étouffaient tous les bruits à la source.

Vous pouvez aller voir ces voisins, et leur dire que depuis leur chantier de changement de sol, vous entendez tous les bruits, y compris la nuit lorsqu'ils se lèvent et que ce n'est pas normal, qu'il veuillent bien prendre des mesures et consulter leur règlement de copropriété.
8