Bruit voisinage

Résolu
lilou38888 Messages postés 26 Statut Membre -  
gusderieux Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite dans un appartement en location au rez de chaussée depuis 6 mois et les voisins du dessus en location aussi nous mènent la vie dure.
En temps normal ils ne sont pas très bruyants. On entend de temps à autre leur musique ou les meubles bouger mais ça reste correct.
Mon problème en revanche est qu'ils sont assez bordélique. Ils laissent pas mal de bordel sur leur balcon et avec le vent des objets s'envolent chez nous ou font du boucan pas possible. (imaginez vous que quelqu'un sonne le gong chez vous à 2h du matin et vous comprendrez).
Je suis déjà aller leur demander de ranger leur balcon (à 5h du matin après avoir tenté pendant 3 heures de faire abstraction) et la première fois ils l'ont rangé.
Cependant, les rafales de vents sont apparemment monnaie courante dans le coin et quand je suis retourné les voir un autre jour pour les mêmes raisons, ils m'ont répondu que leur balcon était rangé et qu'il fallait que je m'y fasse. (et vu comment les murs tremblent je peux vous assurer que c'est faux)
Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas pu fermer l'oeil depuis 2h ce matin je suis à bout...

3 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Bonjour.

Il faut vous adresser au propriétaire du logement de vos voisins pour faire cesser les troubles. Par l'intermédiaire du syndic de copropriété vous devriez pouvoir le faire.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Non ce n'est pas le propriétaire qui doit gerer cela. C'est entre les OCCUPANTS. Le syndic oui s'il y en a.
Cordialement
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Je persiste. Le propriétaire est responsable des troubles engendrés par ses locataires. Les plaintes répétées du voisinage que ce soit pour le bruit, ou les odeurs par exemple, sont un motif de rupture du bail à son échéance par le bailleur, pour motif légitime et sérieux.
0
lilou38888 Messages postés 26 Statut Membre
 
J'habite dans une maison divisée en deux appartements ; je n'ai donc pas de syndic. En revanche je me suis plainte auprès de l'agence qui connait déjà le personnage.

Le problème est qu'il faut un délai de 6 mois avant l'échéance du contrat pour que le propriétaire puisse rompre le bail...
L'agence m'a également conseillé de prévenir la gendarmerie en cas de récidive pour constater les faits et appuyer la demande de rupture de son bail.

Il ne me reste donc plus qu'à prendre mon mal en patience. Merci à tous pour vos conseils, il m'ont été très utile.

Cordialement.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour
Alerter la police et le faire constater par eux, ils fileront une amende pour trouble de voisinage.
Cordialement
0
gusderieux Messages postés 5 Statut Membre
 
Je pense qu'il faut en parler avec le maire.Sinon je crains qu'il faille faire le constat par la gendarmerie.
0