Menaces et insultes

Résolu
Salembra Messages postés 30 Statut Membre -  
 Salembra -
Bonjour,

En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit.
Quelque peu inquiète quant à son attitude agressive, dois-je déponser une main-courante à la gendarmerie afin de me préserver d'autres atteintes ? Plusieurs personnes m'ont incité à le faire, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si vous pouvez m'aider quant à cette démarche, je vous en remercie très chaleureusement.
Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Vous ne risquez rien à faire une main courante.
Si les menaces étaient d'attenter à votre vie... vous pouvez même porter plainte directement.
4
salembra

Merci pour la réponse. Il me faudrait un avis juridique car un artisan m'a appelé d'une main-courante en mentionnant un dépôt éventuel si.... la situation venait à dégénérer.
Cdlt
Salembra
0
salembra

sorry : m'a parlé d'une ... et non m'a appelé.
0
david.vbs

Non, c'est main courante ou dépôt de plainte. Dans la mesure où vous êtes déjà en procédure contre cette personne parlez en à votre avocat .

Cordialement.
0
Salembra

Merci pour vos réponses à tous.
Je vais en parler à mon avocat avant tout.
Cordialement
0
bérrichone Messages postés 105 Statut Membre 22

Bonjour, qu'attendez-vous de plus ? Vous avez une preuve écrite ... prenez en soin ! et avancez à l'aise , portez plainte cela vous mettra à l'abri en attendant la suite.

Cdlt
0
salembra

Merci pour votre réponse.
Cdlt
Salembra
0
...^^Marie^^.....

Bonjour

Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite.

Mieux vaut lui faire un courrier en RAR (avec copie au procureur) et porter plainte au Procureur de la République de votre département.

+
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

'' Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite. ''

Etant donné que les mains courantes ne sont pas des plaintes, mais n' ont pas d' autre valeur que de signaler quelque chose ... Elle ne peuvent pas être '' traitées sans suite '' ... Puisque n' étant pas '' traitées'' du tout .....
0
...^^Marie^^.....

Entre autre, donc, mieux vaut saisir de suite le procureur de la république au lieu de perdre du temps °)
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

''celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit. ''

Elle peut aussi engager une action civile contre la personne. Un jour, un voisin a eu la mauvaise idée de m' insulter devant chez moi devant témoins qui ont fait des attestations et j' ai fait condamner cette personne à me payer à l' époque 5000 F ....
0
...^^Marie^^.....

Ha ben !! Tiens ! Tu me donnes une bonne idée ^^ Pour pour harcèlement, préjudice moral et tentative d'escroquerie et d extorsion de fonds en bande organisée. ^^
0