Menaces et insultes

Résolu
Salembra Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 févr. 2014 à 14:44
 Salembra - 8 févr. 2014 à 11:49
Bonjour,

En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit.
Quelque peu inquiète quant à son attitude agressive, dois-je déponser une main-courante à la gendarmerie afin de me préserver d'autres atteintes ? Plusieurs personnes m'ont incité à le faire, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si vous pouvez m'aider quant à cette démarche, je vous en remercie très chaleureusement.
Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 févr. 2014 à 16:34
Bonjour,

Vous ne risquez rien à faire une main courante.
Si les menaces étaient d'attenter à votre vie... vous pouvez même porter plainte directement.
4
Merci pour la réponse. Il me faudrait un avis juridique car un artisan m'a appelé d'une main-courante en mentionnant un dépôt éventuel si.... la situation venait à dégénérer.
Cdlt
Salembra
0
sorry : m'a parlé d'une ... et non m'a appelé.
0
Non, c'est main courante ou dépôt de plainte. Dans la mesure où vous êtes déjà en procédure contre cette personne parlez en à votre avocat .

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses à tous.
Je vais en parler à mon avocat avant tout.
Cordialement
0