Menaces et insultes
Résolu
Salembra
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Salembra -
Salembra -
Bonjour,
En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit.
Quelque peu inquiète quant à son attitude agressive, dois-je déponser une main-courante à la gendarmerie afin de me préserver d'autres atteintes ? Plusieurs personnes m'ont incité à le faire, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si vous pouvez m'aider quant à cette démarche, je vous en remercie très chaleureusement.
Cordialement
En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit.
Quelque peu inquiète quant à son attitude agressive, dois-je déponser une main-courante à la gendarmerie afin de me préserver d'autres atteintes ? Plusieurs personnes m'ont incité à le faire, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si vous pouvez m'aider quant à cette démarche, je vous en remercie très chaleureusement.
Cordialement
A voir également:
- Insulte a répétition que faire
- Lettre type pour insulte au travail - Guide
- Cotorep insulte - Forum Justice
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Insulte d'un prof envers ses élèves. - Forum éducation
- Un prof a-t-il le droit de se moquer et ridiculiser ses eleves?? - Forum éducation
3 réponses
Bonjour,
Vous ne risquez rien à faire une main courante.
Si les menaces étaient d'attenter à votre vie... vous pouvez même porter plainte directement.
Vous ne risquez rien à faire une main courante.
Si les menaces étaient d'attenter à votre vie... vous pouvez même porter plainte directement.
Bonjour, qu'attendez-vous de plus ? Vous avez une preuve écrite ... prenez en soin ! et avancez à l'aise , portez plainte cela vous mettra à l'abri en attendant la suite.
Cdlt
Cdlt
Bonjour
Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite.
Mieux vaut lui faire un courrier en RAR (avec copie au procureur) et porter plainte au Procureur de la République de votre département.
+
Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite.
Mieux vaut lui faire un courrier en RAR (avec copie au procureur) et porter plainte au Procureur de la République de votre département.
+
Bonjour,
'' Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite. ''
Etant donné que les mains courantes ne sont pas des plaintes, mais n' ont pas d' autre valeur que de signaler quelque chose ... Elle ne peuvent pas être '' traitées sans suite '' ... Puisque n' étant pas '' traitées'' du tout .....
'' Très souvent les "mains courantes" sont traitées sans suite. ''
Etant donné que les mains courantes ne sont pas des plaintes, mais n' ont pas d' autre valeur que de signaler quelque chose ... Elle ne peuvent pas être '' traitées sans suite '' ... Puisque n' étant pas '' traitées'' du tout .....
''celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit. ''
Elle peut aussi engager une action civile contre la personne. Un jour, un voisin a eu la mauvaise idée de m' insulter devant chez moi devant témoins qui ont fait des attestations et j' ai fait condamner cette personne à me payer à l' époque 5000 F ....
Elle peut aussi engager une action civile contre la personne. Un jour, un voisin a eu la mauvaise idée de m' insulter devant chez moi devant témoins qui ont fait des attestations et j' ai fait condamner cette personne à me payer à l' époque 5000 F ....
Cdlt
Salembra
Cordialement.
Je vais en parler à mon avocat avant tout.
Cordialement