Excédée...

Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 10:47
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 22:55
Bonjour à tous!

Je suis comme le dit le titre excédée...
En effet, avec mon mari, nous avons achété une maison en janvier 2013. Le terrain adjacent a été racheté le mois suivant. S'y trouvait une bâtisse délabrée et deux batiments.
Notre voisin nous a rapidement expliqué son projet de rénovation et a affiché son permis de construire comme la loi l'y oblige.
En août 2013, alors que nous étions en congés, nous sommes avertis par une amie que notre voisin a fait tomber sa maison (toiture y compris) à l'exception du mur arrière qu'il jugeait suffisamment solide pour résister.
Les gravats sont déposés sur une longueur d'environ 10 m et 2 mètres de haut à la limite de notre jardin; nous ne pouvons que voir ce "tas" depuis notre fenêtre.
De plus, à divers endroits du jardin et en limite du notre notre voisin a déposé des tas de terre sur une hauteur d'environ 4 m...
Hier, il s'est fait livrer des bennes complètes de terre qui ont été déposées à de multiples endroits du terrain... sur des hauteurs avoisinnants une nouvelle fois les 3m.
cette personne vit avec sa conjointe depuis le mois d'aout 2013 dans un mobil home... Y'a t'il une législation particulière à cet usage?

Je souhaiterais être aiguillée dans les démarches possibles s'il y en a... J'ai contacté la mairie de mon village ce matin. Mon interlocutrice m'a répondu "S'ils sont en travaux il faut les comprendre... Je vous conseille de regarder chez vous Mme". Le problème est que je ne peux faire autrement "tant donné que je 'ai que ces monticules de gravats et de terre face à mes fenêtres... Je passe quotidiennement devant pour me rendre sur mon lieu de travail.
D'avance Merci à vous tous.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2014 à 10:51
Bonjour,

En gros, vous ne pouvez rien faire concernant les tas de gravats et de terre qui dépassent du terrain de votre voisin, donc vous voulez le faire suer pour vous venger concernant le fait qu'il habite en mobil home sur son terrain... C'est ça ? J'ai bien résumé ?
0
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 11:07
Il me semblait, qu' on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait même sur son terrain. Je demandais un avis et pas du tout un jugement. Pour son mobil home, je m'interrogeais uniquement et n'avais absolument pas l'intention de lui demander le retrait.
Sachez que nous avons essayé la discussion, et que sur un terrain d'environ 400m, il y a d'autres possibilités que de mettre ses gravats à la limite du terrain voisin.
Merci de votre réponse.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2014 à 11:22
Si vous parlez du mobil home : "Implanter un mobil-home sur un terrain privé nécessite un permis de construire et une autorisation de la mairie".
Demandez donc à la mairie s'ils ont donné leur accord. Mais pour info, si tant est que vos voisins n'aient pas l'autorisation pour le MH, le fait qu'ils doivent en partir ne vous empêchera pas d'avoir les gravats en visuel... Vous aurez juste la satisfaction d'avoir fait respecter la loi.

Concernant les gravas et tas de terre, vu que ce ne sont que des dépôts temporaire et rendus nécessaires par la construction, en attente d'être évacués... Ben il fait comme il peut en attendant de les évacuer.

En attendant, lui avez-vous posé directement la question, à ce voisin ?
0
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 13:01
Je lui ai demandé l an dernier et il m avait assuré que tout serait rapidement enlevé. .. en fait il n en est rien vu qu il y en a chaque jour davantage. Je peux tt a fait entendre qu il soit en travaux mais dans le respect de chacun. Et je pense etre tolerante. Les engins a 22h ou le dimanche sont a ajouter aux difficultés. ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2014 à 13:34
Les engins a 22h ou le dimanche sont a ajouter aux difficultés. ...
Battez-vous donc là-dessus !
Car ça, il n'a pas le droit, et je conçois parfaitement que ce soit dérangeant ;-)
Vous lui dites que vous n'accepterez plus les nuisances sonores passé une certaine heure le soir et le Dimanche. S'il ne respecte pas, appelez la police et portez plainte pour tapage.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

la mairie vous a répondu: "S'ils sont en travaux il faut les comprendre... "

Hormis la nuisance visuelle - et qui n'est pas directement chez vous - laissez ces gens rénover leurs maisons. Ca se fait pas en un jour.

Si c'est des bricoleurs, peut-être un jour aurez-vous à leur demander un service.

A+

0
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 11:04
Merci de votre réponse.
Non, ça ne se fait pas en un jour je suis bien d'accord avec vous... Mais quand vous avez la sensation d'avoir une décharge en face de vos fenêtres, le temps vous semble bien long! Je suis prête à beaucoup de concessions... Bricoleurs pas trop, c'est bien ce qui nous inquiète pour la durée des travaux.
0
Lutte Finale Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 10:58
Appelez Stéphane Plaza ;)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 6/02/2014 à 11:23
justement il y a pas 15 jours , il y avait un couple de vieux chieurs (un psycho et une enseignante, retraités) et leurs voisins qui retapaient leur maison.... C'est vrai que les travaux c'est pas beau, mais des chieurs il doit y avoir un élevage quelque part, car ils arrivent à bien remplir leur émission...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 févr. 2014 à 11:08
mpmp93 cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule a penser que le couple de retraité aurait besoin d'un bon suivi psy:-)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 févr. 2014 à 11:13
Dès fois, peut-être l'euthanasie reste une solution envisageable pour abréger les souffrances... Je fais du mauvais esprit? je sais :-))
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 févr. 2014 à 14:37
Je pense que face a des voisins comme eux il faut mieux en rire
0
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 11:02
je ne suis pas sure du résultat....
Ou alors en dernier recours!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié par Josh Randall le 6/02/2014 à 14:30
Bonjour

j'ai rapidement parcouru ce fil et il y a juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: les travaux ont-ils fait l'objet d'une autorisation de la part de la mairie? (permis de démolir, permis de construire ?)
Y a-t'il un affichage sur leur terrain ?

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2014 à 14:29
Post d'origine :
Notre voisin nous a rapidement expliqué son projet de rénovation et a affiché son permis de construire comme la loi l'y oblige.

L'est fatigué Josh ?
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié par Josh Randall le 6/02/2014 à 15:10
Comme je l'ai dit
j'ai rapidement parcouru ce fil 
... ;-)
C'était surtout par rapport aux mouvements de terrain. Dans le cadre d'un PC, les travaux d'affouillement et exhaussement ne sont pas soumis à autorisation.

Je comprends le désarroi de notre amie Clemxine mais malheureusement pour elle, les voisins ont tout le temps qu"ils veulent pour finir leur maison, pour peu que le chantier n'ait pas été interrompu plus de 12 mois consécutifs...
0
Clemxime Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 22:55
Merci pour vos réponses. .. je tenterais la médiation auprès de lui directement une nouvelle fois...
0