Piscine

Helene97400 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 mai 2014 à 19:44
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 3 mai 2014 à 11:05
Bonjour,

J ai le tuyau d évacuation du voisin qui sort dedans le mur de mitoyenneté et passe en sous terrain chez moi.
Il s avéré que j ai des problèmes d humidité dans la maison que l on n'arrive pas à résoudre .
Une entreprise m a précisé que cela pourrait provenir du tuyau lorsque le voisin vidange sa piscine ou le tuyau est peut être percé.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Est çe que je suis de droit de lui demander de faire passer son tuyau d évacuation le long de son mur et non plus sur le travers de mon terrain.
S il s avéré en effet que mon problème que j'ai depuis 2010 provient bien de son tuyau de piscine, qui prend en charge les travaux ?
Par ailleurs, j ai appris que le voisin envisage de vendre sa maison. Il y a t,il un endroit (ordre des notaires) où je pourrai attirer l attention des éventuels acquéreurs afin que ces derniers ne se retrouvent pas dans une situation difficile par la suite.
D avançe je vous remerciée pour vos précieux renseignements et conseils.
Bien cordialement.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
3 mai 2014 à 11:05
Bonjour,

Avez-vous informé votre assureur.
Il est possible qu'il s'agisse d'un dégât des eaux, Votre assreur et celui de votre voisin s'entendront pour prendre en charge les travaux.

cdt
0