Demande d'accès pour tailler une haie mitoyenne

Mimie38300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 19:36
Mimie38300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 20:34
Bonjour,

J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 3 ans et j'ai un problème : Il y a une haie de thuyas de mon coté que je taille chaque Automne de mon coté et sur le haut.
L'année dernière, voyant que ma haie allait vraiment sur le terrain de ma voisine, je suis venu sonner à sa porte pour lui demander l'autorisation de rentrer dans son terrain couper ma haie mais elle a refuser me disant que ses fils s'en occuperais...

Aujourd'hui , ca n'a toujours pas été fait et je vois maintenant qu'elle arrive vers ses volets et que ça pourrais la gêner pour les fermer alors je suis retourné la voir mais elle refuse toujours l'accès.

Comme elle a été de très mauvaise foi concernant une palissade que j'ai monter de l'autre coté mitoyen (la haie est entre nous coté sud et la palissade entre nous coté Nord) Elle m'avait autorisé lorsque je lui ai parlé de mon projet pour lui demander l'autorisation et une fois la palissade finie, elle à écrit à la mairie pour nous la faire enlever car trop haute pour elle. sans venir nous en parler avant alors qu'on lui avait montrer jusqu'où elle monterai !! Bref ... nous avons du la baisser ....

Donc comme je ne veux pas avoir d'autres problèmes avec elle et que je commence à voir sa mauvaise foi, je voudrais savoir comment faire pour ne pas qu'elle appelle la mairie cette fois pour dire que ma haie la gène alors que ça fait 1 an que je lui demande de pouvoir venir!

Je veux lui écrire une lettre en recommandé mais pouvez vous m'aider car je ne sais pas quoi écrire dedans?

Merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
12 mai 2014 à 19:57
Votre voisine n'a pas a vous laisser l'accés pour tailler la haie vous devez le faire depuis chez vous.

Aucune branche ne doit dépasser la limite de propriété
0
Mimie38300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 20:34
Je sais qu'elle n'est pas obligé de me laisser l'accès, c'est pour cela que je lui demande.
Et si je lui demande c'est que je ne peux pas le faire de chez moi sinon je le ferais...
0