Des chiens dangereux qui viennent chez moi

breto35 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 29 avril 2014 à 14:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 5 mai 2014 à 16:09
Bonjour,
voilà,mon voisin que je qualifierais de marginal(pas de travail,alcool,etc...)possède des chiens qui sont souvent sous alimentés,pas soignés,se reproduisant entre eux(il y en a douze en ce moment),dont certains sont des "molossoïdes".Bref,ces chiens se sauvent tres souvent et se retrouve régulièrement dans mon jardin,malgré clôtures,etc...

Ils tuent tout ce qui bouge ici:poules,oies,canards,chatons et s'en prennent aussi à nos moutons.
Ce commence vraiment à nous couter chèr car ce sont tous des animaux rares,de prix.

De plus,je suis assistante maternelle.Ces chiens "sauvages"chassent souvent en meute.J'ai vraiment peur pour moi,mes enfants ainsi que ceux que je garde.La dernière fois,ils ont saccagé la terrasse,qui sert d'air de jeux en été et sont même rentrés dans le garage.Nous avons témoins,photos,etc....

La gendarmerie ne veut pas que nous portions plainte,disant que c'est l'affaire du maire.
Le maire se dit impuissant sauf si nous attrapons le/les chiens chez nous ou que nous les voyons sur la voie publique.Dans ce cas,il appellera la fourrière.
Nous avons mis un an et demi à en attraper un seul!

Il y en a déjà/encore douze ...

Que peut-on faire pour avoir au moins une évaluation du risque(que nous jujeons réels) que ces chiens représentent.On nous dit que personne ne peut aller voir ce qui se passe dans cet "élevage" légalement,ni approcher les chiens.Pourtant ils se sauvent continuellement

Quel sont les moyens,recours,solutions pour qu'enfin on puisse faire quelque chose?
Cela fait près de deux ans que ça dure et ça empire au fur et à mesure que le nombre de chiens augmente....

Tous conseils seront les bienvenus,
Merci

7 réponses

breto35 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 2
3 mai 2014 à 23:03
Horrible bonne nouvelle:les chiens viennent d'attaquer des passants.On a pris contacte avec eux,ils sont près à témoigner et à porter plainte si nécessaire....
hélas.....
mais ça risque de faire avancer les choses.
Avec notre assureur,on a aussi ouvert un dossier.Avec toutes les photos et témoignages.
y'a peut etre une lueur d'espoire
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 mai 2014 à 08:59
Il faut absolument qu'ils portent plainte et vous que vous fassiez un courrier au procureur de la République en lui indiquant que voila on est arrivé a ce que tout le monde redoutait .
0