Prob voisinage

Lili5014 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 11:57
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 avril 2014 à 20:31
Bonjour,
J'occupe un bien en location depuis maintenant 2 ans. Depuis mon arrivé dans ce logement ma voisine du dessous se plaint de bruit que je fais comme les bruit de chaises, la télé, les bavardages, les rires. A la suite de cela comme a ca demande j'ai mis des patins sous chaque chaises, je baisse la télé le soir pour ne pas déranger Mme. Depuis maintenant un an j'ai un chien. mon chien aboie quand il voit un autre chien dehors car il en a peur. Mon chien ne reste jamais seul dans l'appart. Je prend des cours d'éducation canine collectif pour le sociabilisé. quand il aboie au domicile je le reprend immédiatement. en menant ma petite enquête de voisinage je me suis aperçu que les locataires précédant ne reste pas plus de 2 ans. Elle a même réussir a faire partir un membre de la famille de mon proprio. Il y a même un locataire qui est reste 3 mois quand même!!!!! Elle m'a déjà mis un mot dans ma boite au lettre sans nom bien sur avec la charte de bon voisinage. Elle s'est même plein auprès de mon agence immobilière qui mon aussitôt tel dont a la suite de notre entretiens téléphonique il m'on envoyer une lettre et la rebelote depuis ce matin un nouvelle appel de l'agence immobilière. Je ne recoit personne chez moi le soir, je n'écoute pas la music forte. Je ne fais pas de trouble anormaux de voisinage. Je vis tout simplement. Bref je ne sais plus quoi faire, J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!! Que faire? merci pour vos conseils.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
30 avril 2014 à 12:06
Bonjour,

Répondez par lettre recommandée AR que ce sont des affabulations de cette voisine, qui d' ailleurs, si vous faisiez le bruit indiqué ... N' aurait pas manqué de le faire constater par tous moyens de droit, que cette personne vous harcèle, comme elle harcelait ceux qui se sont enfuis etc ... Et que si cela devait persister, vous vous verriez obligé de déposer une plainte.

Vous envoyez également copie de ce courrier à cette dame.

Essayez d' avoir des attestations de voisins disant que vous ne faites pas de bruits anormaux de voisinage, essayez de contacter les anciens locataires qui ont déménagé à cause d' elle et de ses tracasseries et faites leur faire aussi des attestations.

Bref, ménagez vous les preuves de vos affirmations pour votre défense.
1
Lili5014 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 20:27
Merci pour votre réponse malheureusement mes voisins ne me feront pas de lettre j'en suis sur. Pour les anciens locataires je n'ai pas leurs nom et je ne pense pas que mon agence immo me communiquerons leur noms. Auriez vous un modèle de lettre de non trouble anormaux mais bien des bruits normaux de vie normal car je n'arrive pas a la formulé. merci d'avance
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
Modifié par Enka1 le 30/04/2014 à 20:32
Il suffit de dire que vous ne faites aucun bruit anormal que l' on vous reproche à tort. Et que si cette personne disait vrai, elle n' aurait pas manqué de le faire constater, par la police ou par huissier, ce qui n' est pas le cas.
0