Locataire

Helene97400 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2014 à 19:33
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 mai 2014 à 00:11
Bonjour,
Je loue une villa depuis juillet 2012.
Le locataire paie régulièrement son loyer mais le jardin est à l abandon et le voisin s est plaint auprès de lui et de moi car il y a chez mon locataire beaucoup d'araignées noires et cela commence à se propager chez lui. Il a vu également le week end dernier sortir du jardin de mon locataire un rat.
Malgré mes nombreuses relances par téléphone, par Mel et lettre avec accusé de réception, rien n est fait alors que le contrat de location stipule que le locataire a pour obligation d entretenir le jardin.
Pourriez -vous me donner des conseils s il vous plait? Est ce que jeux le faire convoquer sans une maison de justice.
Mon souci est si l on constate dans la zone des cas de lestospirose ou autre , ma responsabilité risque d être engagée d autant plus que un des voisins m a envoyé un courrier.
D avance je vous remercie.
Bien cordialement

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 mai 2014 à 00:04
Bonjour,
Suggérez à votre voisin de se plaindre auprès de la police municipale.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 3/05/2014 à 00:14
Bonsoir,

Envoyez une lettre recommandée AR à votre locataire en lui rappelant qu' il est tenu de maintenir en bon état le bien loué qui comprend aussi le jardin qu' il ne l' entretien pas et qu' il veuille bien faire le nécessaire pour le remettre en état.

Qu' ayant de plus des plaintes des voisins, s' il ne le fait pas, vous n' aimeriez pas en venir à être obligée d' agir judiciairement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0