J'aimerais expulsé un locataire ma voisine!!! [Résolu]

Signaler
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Bonsoir a tous, je vous explique sa fait 3 4 mois que nous vivons dans notre nouveau logement et en avons déjà marre on et entrain de faire une pétition pour la voisine du dessus enfaîte elle arrête pas de claqué les portes contre le rebord de fenêtre enfin elle et pas nette quoi voila je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et si la pétition a marché ou autre chose merci a vous?

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
14
Avant la lettre, lui avez-vous déjà parlé calmement?
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
Enfaîte je viens de savoir que la pétition n'étais pas encore faite donc j'aimerais avoir des modèle svp merci?
Bonjour
C'est le rôle du proprio et pas des voisins
non renouvellement du bail et joindre les pétitions
le congé pour cause réelle et sérieuse
Si le locataire ne respecte pas ses obligations locatives, seul le bailleur peut le mettre en demeure d'exécuter ses obligations et a défaut lui faire part du non renouvellement du bail.
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
Ba pourtant tout le monde dans le bâtiment veux bien signé la pétition alors sa ne fera rien?
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
410
de votre côté, avez-vous écrit à cette personne, pour commencer par une lettre simple suivie d'une lettre R.A.R (une quinzaine de jours plus tard), avec la raison de votre demande ? Dans les semaines qui suivent, si vous ne ressentez pas d'amélioration de comportement de la part de cette personne, alors, envoyez une L.R.A.R à votre Propriétaire "Bailleur" et demandez-lui qu'il écrive au Syndic pour qu'il fasse appliquer le Règlement de copropriété auprès de ce locataire (transmettez le Nom, l'étage et la porte (D,G ou F). Conservez des copies.

Cordialement.
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
Oui les voisins on déjà parler et envoyer la lettre mais rien ni fait même la police est venu l'emmené en garde a vu donc voila je pense qu'il reste plus qu'une pétition a faire?
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
Ba il y a quand même deux voisins qui me l'on dit bref on dirait que vous voulais pas m'aidé encore ce matin elle a eu sa crise a 10h donc que faut t'il faire pour expulsé quelqu'un comme sa merci?
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 185
faire un constat par la police

ou porter plainte pour tapage nocturne ou diurne

envoyer un recepicé de la plainte au propriétaire de votre logement (et éventuellement une au propriétaire de l'autre logement)

lui demander d'agir au motif qu'il vous doit la jouissance paisible
joindre une copie de la petition

les autres occupants doivent faire de même avec leur propriétaires

qui eux se retourneront contre le propriétaire du logement ou habite cette personne
qui lui devra lui envoyer une mise en demeure de respecter la quiétude des lieux et un avertissement que les nuisances sonores peuvent être un motif de résiliation de son bail

vous devrez de votre coté tous renouveler l'opération aussi souvent que nécessaire pour faire pression sur vos propriétaires
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
D'accord merci beaucoup de la réponse!!!
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
Et la vu que c'est l'hiver est-ce qu'il peuvent encore l'expulsé?
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 185
heu une expulsion ca prend des mois voir des années alors soyez patient.... quoi qu'il en soit ca ne peut effectivement pas se faire pendant la treve hivernale
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
3
Alors, la pétition, c'est sûr que ca ne peut pas marcher. La France entière pourrait vouloir vous virer de chez vous, ça ne vous obligerait en rien à partir, tant que vous êtes propriétaire de vos mur ou que vous avez un bail en cours.
Convaincre le propriétaire du dessus de se débarasser de sa locataire, vous pouvez toujours essayer. Ceci étant, si elle ne casse rien et qu'elle paie régulièrement, je vois mal pourquoi le type irait s'embrouiller avec elle.
Ne reste que la mairie et les flics, les plaintes pour tapage nocturne. En espérant qu'elle finisse par se lasser d'être emenée au poste et de payer des amendes.
Ba même si tout le monde est contre elle?
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 939
tout vous a déjà été expliqué!!: que vouslez vous savoir d'autre!!
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
et bin que demain je vais au commissariat et a la mairie je voulais savoir si sa aller avancer plus vite et ou aller a la mairie svp merci?
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
???
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 939
il faut que la plainte soit enregistrée, remonte au procureur qui peut la déclarer sans suite
et au cas ou... il faut enquête et décision de justice
bref, ça va prendre des mois et des mois
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
6
oui ba je préfère faire sa que de laisser faire les choses sans rien dire merci.
Dossier à la une