Hauteur arbres fruitiers et arbres faisant office de haie
orely59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
Modifié par BmV le 31/07/2014 à 18:10
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 juil. 2014 à 16:42
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 juil. 2014 à 16:42
A voir également:
- Hauteur arbres fruitiers et arbres faisant office de haie
- Hauteur haie de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Hauteur haie sur rue - Forum Voisinage
- Réglementation hauteur des arbres de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
- Haie en bordure de voie communale - Forum Immobilier
- Haie mitoyenne de plus de trente ans.... /Belgique - Forum Voisinage
3 réponses
Monsieur dit
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
127
Modifié par Monsieur dit le 31/07/2014 à 14:19
Modifié par Monsieur dit le 31/07/2014 à 14:19
Bonjour,
Peut-être aurait-il été plus malin de poser la question avant que cela ne dégénère.
Bien que je ne saisisse pas le terme arracher dans ce contexte :
1. Vous n'aviez pas le droit de laisser les branches de votre pommier chez le voisin ;
2. Le voisin n'avait pas le droit de couper la branche en question sans votre autorisation
3. Vous n'aviez pas le droit de couper les branche des lauriers du voisin sans son accord
La réglementation dit ceci :
1. pas d'arbre de plus de 2m à moins de 2m de la propriété voisine
2. pas de branche qui dépasse chez le voisin
3. on ne se fait pas justice soit même.
Fort de ces informations, je vous invite à prendre contact avec votre voisin avec une bouteille de rosé pour vous rabibocher avant que ça ne dégénère plus avant.
BàV
Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
Peut-être aurait-il été plus malin de poser la question avant que cela ne dégénère.
Bien que je ne saisisse pas le terme arracher dans ce contexte :
1. Vous n'aviez pas le droit de laisser les branches de votre pommier chez le voisin ;
2. Le voisin n'avait pas le droit de couper la branche en question sans votre autorisation
3. Vous n'aviez pas le droit de couper les branche des lauriers du voisin sans son accord
La réglementation dit ceci :
1. pas d'arbre de plus de 2m à moins de 2m de la propriété voisine
2. pas de branche qui dépasse chez le voisin
3. on ne se fait pas justice soit même.
Fort de ces informations, je vous invite à prendre contact avec votre voisin avec une bouteille de rosé pour vous rabibocher avant que ça ne dégénère plus avant.
BàV
Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
Modifié par Mamysud le 31/07/2014 à 14:24
Modifié par Mamysud le 31/07/2014 à 14:24
Bonjour,
une haie plantée à 50 cm de la limite de propriété (mesure prise à partir du milieu du tronc) ne doit pas dépasser 2 mètres de haut.
Si la haie dépasse ces 2 mètres de haut, elle doit être plantée au minimum à 2 mètres de la limite de propriété.
PS : un voisin n'a pas le droit de manger les fruits sur l'arbre, mais a le droit de ramasser les fruits tombés sur son terrain.
Cdlt.
une haie plantée à 50 cm de la limite de propriété (mesure prise à partir du milieu du tronc) ne doit pas dépasser 2 mètres de haut.
Si la haie dépasse ces 2 mètres de haut, elle doit être plantée au minimum à 2 mètres de la limite de propriété.
PS : un voisin n'a pas le droit de manger les fruits sur l'arbre, mais a le droit de ramasser les fruits tombés sur son terrain.
Cdlt.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
31 juil. 2014 à 16:42
31 juil. 2014 à 16:42
Bonjour,
Ces histoires d'arbres et de branches peuvent se retourner contre vous, car si vous exigez que la haie du voisin ne dépasse pas 2 m de haut, eux, en retour vont exiger que votre arbre de plus de 2 m soit bien planté à plus de 2 m de la limite....et cela sans oublier les problèmes de racines car, même si votre arbre est à plus de 2 m de la limite mais que les racines endommage le terrain ou des drains ou tuyaux du voisin, vous êtes responsable et la même règle s'adresse à votre voisin également.
Ces histoires d'arbres et de branches peuvent se retourner contre vous, car si vous exigez que la haie du voisin ne dépasse pas 2 m de haut, eux, en retour vont exiger que votre arbre de plus de 2 m soit bien planté à plus de 2 m de la limite....et cela sans oublier les problèmes de racines car, même si votre arbre est à plus de 2 m de la limite mais que les racines endommage le terrain ou des drains ou tuyaux du voisin, vous êtes responsable et la même règle s'adresse à votre voisin également.
31 juil. 2014 à 14:34
Pour la bouteille de rosé, il est déjà trop tard.
J'ai déjà essayé de discuter avec notre voisine mais le dialogue est impossible .
Je me doutais qu'on avait pas le droit de faire ce que nous avions fait. Mais lorsque les attaques se multiplient il est forcé de craquer à un moment donné.
Puis je quand même leur demander de couper leur haie et que dois je faire si ils refusent ?
31 juil. 2014 à 14:36
31 juil. 2014 à 14:45