Les discussions

Entretien haie

Bonjour, ce sujet semble avoir été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais je me permets de poster un nouveau message au cas où la loi aurait...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
joe.satriani

Haie mitoyenne sans clôture

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années une maison sur un terrain clôturé sur 3 côtés seulement. Nous n'avons qu'un seul voisin direct, qui ne...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Clarisse

Arbre et mitoyenneté

Bonjour, nous sommes dans un lotissement de moins de 4 ans , mon voisina planté des thuyas( dont certains sont à moins de 50 cm de la mitoyenneté) ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Tapage diurne et nocturne ??

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a quelques mois, au début tout allait bien, je n'étais pas souvent chez moi la semaine et pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
la chiasse

Stationnement

Bonjour, j habite une maison ma rue est en sens unique. De plus en plus de véhicules utilitaires se stationnent devant chez moi , nous n avons plu...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
blux

Vaches sous ma fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'habite à la campagne et mon habiation est en bordue de la propriété. Mes voisines sont de gentilles vaches qu'un éleveur fait paitre dans...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
*guss*

Hauteur de clôture quand décalage de terrain

Bonjour, nous souhaitons ré-hausser un mur de clôture entre notre propriété et celle de notre voisin. Le mur fait actuellement 90 cm et nous souha...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
tinou

Un passage de 50 cm chez moi

Bonjour, j'ai construis ma maison en 82 mon voisin m'a toujours dit qu'il avait 50 cm derrière ses batiments c'est à dire chez moi, mon mari vient d...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
nemrod18

Tondre la pelouse

Bonjour, Je voudrais savoir vers quelle heure n'est il pas désagréable pour ses voisins de tondre la pelouse le samedi matin, mes parents arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
nemrod18

Bois de chaufage adossé aumur du voisin

Bonjour, j'ai plusieurs soucis soucis avec mes voisins qui me cherchent des poux dans la tete.. dernierement c'est mon bois de chaufage posé sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
nemrod18

Arbre en limite

Bonjour, avec mon voisin ,nous avons un abre qui est en plein notre limite de terrain ,moi,je veux le coupet parceque beaucoup trop d'ombre dans m...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
aie mac

Musique trop fort

Bonjour, Un de nos voisin ce permet depuis un mois de mettre de la musique extremement fort tous les WK et ca jusqu'au matin. Puis-je appeler la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
sauvage03

Nuisances tres sonores

Bonjour, j'habite un coin tranquille et mon voisin a deja installé une entreprise de vente de materiaux de facade les livraisons de camions et les ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
31igor

Urgent : problème de bornage

Bonjour, Cela fait près de 25 ans qu'on a acheter un terrain. Un mur mitoyen nous sépare des voisins sur la droite. Aujourd'hui, décidé de faire...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
k-rine974

Gadien d'immeuble mal élevé

Bonjour, j'habite dans un appartement, en ouvrant ma porte ce matin j'ai trouvé 2 grands sacs poubelle devant chez moi, ma voisine de palier m'a dit...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Tilini

Gros problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment doit je faire pour régler un gros problème de voisinage sachant que l'agence ne fait rien pour trouver une sit...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
steven

Bornage

Bonjour, J'ai acheté une propriété qui est séparée de mon voisin par un mur au milieu duquel il y a une barrière qui donne sur ma cour avec un seu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Sarah

Sens installation piquets en "t" sur murette

Bonjour, J'ai l'intention de modifier les piquets en "T" et le grillage, sur une murette de séparation de propriété ; afin d'installer un brise vu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Albus

Conflit de voisinage

Bonjour, mon voisin a enlever une des bornes du terrain et apres 23 ans il dit qu'on a empieté sur son terrain, je ne pense pas que c'est le cas,...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Albus

Lierre envahisant du voisin

Bonjour, du lierre sauvage provient du jardin de mon voisin et envahie notre appentie et notre garage ainsi que les toitures,nous lui avons envoyé u...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
^^Marie^^

Chiens qui hurlent sans cesse... que faire ?

Bonjour, mon voisin a une meute de chiens de chasse qui hurlent toute le journee et une partie de la nuit. j'ai appele ma mairie qui n'a rien pu fai...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
nono7659

Urgent: remenbrement et droit de passage

Bonjour, la commune etant en remenbrement ,nous avons un gros souçi car le plus proche voisin ne veut pas echanger un bout de terrain pour avoir acces...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Albus

Travaux sans autorisation

Bonjour, j'ai plusieurs soucis avec mes copropriétaires. Certains ont fait des travaux sans autorisation qui m'apportent des nuisances... ces trava...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
cedkinou

Élagage

 Résolu

Bonjour, j'ai trois noyers et d'autres charmilles qui dépassent et entre dans ma propriété sur un mètre au moins et qui appartiennent au voisin. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
^^Marie^^

Cave fracturée et occupée

Bonjour, Locataire d'un appartement jouissant d'une cave vide au moment de l'état des lieux d'entrée et correctement fermée par une serrure simple...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
duncanben

Ma haie

 Résolu

Bonjour, j aurai aimer savoir si je pouvais arracher non coter de haie qui est mitoyenne merci d avance pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
pajuste

Propriétaire envahissant

Bonjour, je ne sais pas dans quelle catégorie forum je dois me poster mais voilà mon problème. nous louons des parcelles et notre propriétaire se pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
nemrod18

Cloture

Bonjour, il y a plus de 30 ans nous avons installe une nouvelle cloture sur la base de l ancienne, aujourd hui le nouveau proprietaire dit qu un de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Albus

Arbres qui dépassent sur ma propriété

Bonjour, les voisins qiui viennent d'acquérir la propriété qui me touche refusent de tailler leurs arbres de 8 à 10 mètres de haut plantés àpl us de...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
nemrod18

Construction abri jardin

 Résolu

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin - de 20m2, quelle distance dois-je respecter par rapport au mur de mon voisin( hauteur du mu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marot jean-claude

Nos voisin nous font une sale reputation/chat

 Résolu

Bonjour, lors de notre depart en vacances en aout dernier, alors que nous nous etions organisé avec la famille pour que le chat de ma fille de 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Paris

Ma limite de propriète recule ...

Bonjour à tous, Nous avons acheté il y a 5 ans une maison avec un jardin de 740 mètres carrés. Au fond de notre jardin se trouve un grand terrain,...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Albus

Bar et nuisances sonores

Bonjour, je vis au dessus d'un bar qui me gène énormément. Une école primaire est située juste en face. J'ai entendu parler d'un arrêté préfectoral d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
florent

Voisin qui se plain de bruit

 Résolu

Bonjour, Moi et mon copain avons emménagé l'an passé dans notre première maison (semi détaché style bungalow) en Outaouais et nous avons des problèm...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Stephanie

Mes chats dérangeraient...

Bonjour, j'ai six chats , "bien élevés", très timides mais comme tous chats : curieux . J'habite un petit village d'Alsace , en montagne , loin du "...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
veilleur

Mitoyennetee

Bonjour, nous sommes 7 locataires dans une cour mitoyenne est ce que chacun a une place privee pour y stationner en permanence ou un un endroit prop...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Mysteek

Ras-le-bol

Bonjour, Mes voisins sont partis toute la journée, leurs chats( 3) sont chez moi , car je suis entouré, il se sentent en sécurité, dès qu'ils entend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
^^Marie^^

Haie de cèdres

Bonjour, Je veux tailler mes branches de cèdre mais mon voisin ne donne pas l'autorisation. Que faire?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
jrtolkien

Voisin qui pue

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil,j'ai mon voisin du dessous son appartement pue,en fait il a un chat ou plusieurs je sais pas il vie avec les volet...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
saharaparo

Droit de passage - enclavement

Bonjour, Mon voisin a fait construire sur le chemin d'accès à chez nous (chemin de droit de passage) un entrepôt de camion pour son entreprise, il...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Albus

Chevaux chez moi

Bonjour, Pourriez-vous me dire si mes voisins peuvent m'empècher d'avoir des chevaux sur mon terrain. Car ils ont fait une petition chez le Maire q...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Edwige

Voisine jet des déchets par fenêtre

Bonjour, J'ai une voisine qui jet ses déchets par fenêtre, et là je ne parle par d'une ou deux papiers, je parle de 3 à 4 sac de poubelle. Malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
gerber1

Mes voisins font du bruit jusqu'au matin

Bonjour, mes voisins font du bruit jusqu'au matin pourtant tout comme moi ils ont des enfants ont bas age,nous habitons en appartement hlm moi a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
cielclair

Les pintades

Bonjour, Mon voisin fait un élevage de poulets depuis très longtemps et là il se lance dans les pintades. J'habite à la sortie du village, avant d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Sieyes

Ma voisine dépose plainte

Bonjour, voilà j'ai un gros soucie avec ma voisine alcoolique. j'ai mon enfants qui va contre le grillage (vers chez elle) et là elle lui gueule de ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
gagza

Réglement de construction de mur

Bonjour, Mon voisin possède une haie derrière notre muret et ce dernier n' a pas respecté la distanse de plantation entre notre muret et sa haie...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
breze18

Muret

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
aie mac

Voisinage

Bonjour, ma mere est assistante maternelle donc il y a beucoup de vie a la maison ca toujours ete comme ca. notre (tres cher voisin) vien nous dire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
gerber1

Rupture d'un contrat maitre d'oeuvre

Bonjour, Voilà, nous avons signé un contrat avec un maître d'oeuvre, suite à plusieurs mal entendus et étant donné que nous faisons maintenant nous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
sauvage03

Je ne sais plus quoi faire avec mon voisin

Bonjour, mes parents vivent à rognac depuis 31 ans dans un lotissement qui était paissible jusqu'à l'arrivé de leur nouveau voisin, un couple sympas...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
sauvage03
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 13 933