Intrusion voisinage

marco21301 - 27 juil. 2014 à 19:50
 marco21301 - 28 juil. 2014 à 20:45
Bonjour,

J'ai un voisin indélicat. Il y à 2 ans, j'ai acheté une maison et j'ai des problèmes avec un voisin. Je vous passe les insultes par dessus la haie et le voyeurisme. Il à 2 enfants et il ne veut pas que je leurs parlent (libre à lui). Par contre ils les encouragent à entrer sur mon terrain sans autorisation pour allez récupérer leurs ballons ou leurs jouet quand il le balance de mon côté et ceux ci même quand je suis chez moi.

Pouvez vous me dire quelles sont les recours à ma disposition? Puis je déposer plainte même sans avoir de preuves car cela constitue une violation de propriété privé?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
27 juil. 2014 à 19:56
Bonjour,

" Puis je déposer plainte même sans avoir de preuves car cela constitue une violation de propriété privé? "

Bien évidemment que non !

Faites lui une lettre recommandée AR lui relatant ce qui se passe le mettant en demeure de se conduire correctement , de cesser de vous insulter, de ne plus envoyer ses enfants sur votre propriété,faites éventuellement des photos, ménagez vous des témoignages, par voie d' attestations, et menacez le de déposer plainte si tout ne rentrait pas dans l' ordre.
0
Pour l'instant, ces enfants sont petits mais j'ai peur pour l'avenir.
Merci de vôtre réponse.
0