Fosse septique voisin help

polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 16 avril 2014 à 21:43
polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 juil. 2014 à 13:08
bonjour suite a un degat des eaux veolia ma dit que l humidite de mes murs peut prevenir d une fosse septique du voisin qui colle pres de mon mur
en effet il y a 10ans mon voisin a fait un tout a l egout a la va vite
la avec les pluie sa dalle c es fissurer et on voyais la terre par endroit d ou mes degats
mais il me semble qui ne la ni vider ni boucher de plus en 20 ans je n es jamais vu de camion pour vidanger
puige demande de la faire verifier et a qui
merci

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 16/04/2014 à 23:03
Bonjour,

Si fosse septique, alors SPANC:
https://www.immo-scope.com/article/immobilier/page/spancAssainissement

Voir avec la mairie qui gère le SPANC chez vous.

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
Voir avec votre assurance habitation, une expertise sera faite et si c'est votre voisin qui est responsable du désordre, elle le contacteras.

Vous pouvez avertir votre voisin de votre démarche, pour qu'il ne soit pas surpris ( à vous de voir selon les relations que vous avez avec votre voisinage)
0
polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 1
17 avril 2014 à 08:49
bonjour avec la voisine je suis plus en attente j etais trop bon et tres con elle m avais proposer arrangement a l amiable jlui es dit ok pour lui reparer sa dalle de son cote qui a generer mes degats je me suis proposer de lui faire boucher ses trous se qui evitera que sa se reproduise mais elle me paye le ciment elle ma dit ok et meme demander si je pouvez pas aller lui chercher une fois le travail fini je lui dit c es fait elle me repond je paye rien du coup vu que l accord tombe a l eau je lui demande de refaire les travaux comme a lorigine et de remettre un coude a sa gouttiere mais veolia mon dit que l hhumidite pouvez provenir aussi de la fosse qui na jamais etais vider bref si rien n es fait tribunal dans un mois
0
...^^Ma rie ^^..^!
17 avril 2014 à 09:02
Bonjour

Si vous pouviez réunir tous vos soucis de voisinage sur une même question, cela éviterait les rabâchages ..... La dalle, la fosse, le mur, le truc etc .....


+++
0
polak1971 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 1
29 juil. 2014 à 13:08
retour sur mon affaire je suis allez voir un consiliateur de justice qui ma donnez raison mon voisin doit reparer sa gouttiere et modifier sa toiture et combler sa fosse mais de rage dimanche en mon absence il ma boucher ma gouttiere avec de la laine de verre des lundi j ai u ma gouttiere qui deborder mais rien de grave je retirer la laine de verre sans rien leur dire vu que je n es pas de preuve que ce soit eux
0