Inondation

bomboms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 18:15
bomboms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:55
Mon voisin a acheté la maison juste derrière de chez moi a des anglais qui ont transformé la pente naturelle du terrain pour implanter une piscine
il y a 4 ans inondation
nous avons fait un puisard avec une pompe pour envoyer les eaux de pluie par la route placer des chenaux avec citerne qui partent elles aussi sur la route
les nouveaux voisins viennent de bétonner tout le tour de la piscine sans demander une autorisation au préalable a la mairie
le maire leur a demander de faire un mur étanche en mitoyenneté nous sommes d'accord pour en payer la moitié et voila qu'ils refusent car l'eau va stagner chez eux et leur salir l'eau de la piscine on leur a conseillé de faire un drain ils refusent
ils refusent toutes les propositions quel recours avons nous avant d'en arriver au tribunal en 3 semaines j'ai été inondé 2 fois les assurances ne veulent plus de couvrir et j'ai a chaque fois un malus
en 4 ans 4 inondations mon mari veux monter un mur de 4 agglos piscine et mettre étanchéité sans le leur dire ils habitent juste 6 mois de l'année et vont partir a la fin du mois aidez moi merci beaucoup

3 réponses

bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 319
7 oct. 2014 à 18:39
Bjr,

Dans ce cas, faites vous même un mur sur votre terrain (de votre coté des bornes) en faisant bien attention de ne pas déborder avec les fondations. Ils n'aurons rien à redire (faite une déclaration préalable en Mairie)
0
bomboms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:12
merci et bonsoir
mais il y a déjà 2 agglos et piquet grillage en mitoyenneté es qu on peut monter le mur avec agglos piscine sur la partie qui nous appartient c'est a dire sur un demi agglos existant????????
ou alors faire chez nous des fondation nouvelle avec un mur de 80 de hauteur l'eau ne devrait plus passer merci pour la reponse
0
bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 319
7 oct. 2014 à 19:33
quand vous dites "en mitoyenneté" vous voulez dire "contigü" et dans ce cas,vous appartenant ?
La mitoyenneté au sens juridique entend un mur à cheval sur la limite.
0
bomboms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:55
bonsoir
le mur actuel est de 2 agglos + grillage il se trouve a cheval sur la mitoyenneté et es qu'on peut monter sur le demi agglos avec des agglos piscine de 10 au lieu de 20
merci
0